Comment profiter de son séjour en famille à La Réunion ?

L'Ermitage beach, RéunionVéritable perle de l’Océan Indien, l’île de La Réunion reste une destination touristique très appréciée. Appartenant à la catégorie des départements et régions d’outre-mer français, La Réunion forme avec l’île Maurice et Rodrigues, ce qu’on appelle l’archipel des Mascareignes. L’île est notamment connue pour sa faune et sa flore d’exception, mais aussi pour son volcan toujours actif, le fameux Piton de la Fournaise. La Réunion possède également une biodiversité marine impressionnante. Si vous avez décidé de passer quelques jours en famille sur l’île, voici quelques astuces pour profiter pleinement de votre séjour.

Organiser votre séjour en famille

Votre séjour en famille doit s’organiser le plus tôt possible, pour éviter les mauvaises surprises. Dans cette organisation, il vous faudra tout particulièrement songer à l’hébergement sur place, et au moyen de transport que vous utiliserez pour vos déplacements.

Côté transport, vous aurez plusieurs possibilités : voyage en bus, à vélo, en train, etc. Cependant, pour pouvoir profiter tranquillement de votre séjour familial à la Réunion, la voiture est sans doute le moyen de transport le plus pratique pour vos déplacements. La location est une solution parfaite. En effet si vous choisissez de prendre le bus, vous ferez face à plusieurs difficultés. Le changement fréquent de bus ou encore l’incapacité de vous arrêter sur les sites que vous voulez visiter, pourrait affecter vos vacances. De nombreux sites spécialisés vous proposeront leurs services.

Si vous ne savez pas encore où loger pour votre voyage, vous avez en général six possibilités d’hébergement. Ce sont : les gîtes d’étapes ou de montagne, les aires de camping, les hôtels, les chambres d’hôtes, les locations de luxe (villas et appartement de standing) et enfin les locations saisonnières.

Ce qu’il y a à voir et à faire sur l’îleGîte-Caverne-Dufour Piton des neiges

Grâce à son relief escarpé et son climat tropical, l’île de la Réunion offre l’occasion de faire des activités de plein air intéressantes. Parmi les choses à faire absolument lors de vos vacances familiales, il y a la randonnée dans le Cirque de Mafate. Accessible seulement à pied ou en hélicoptère, ce dernier est très prisé pour son magnifique paysage et le calme de l’endroit.

Vous aurez également l’occasion de passer des pique-niques inoubliables en famille sur la plage de l’Ermitage-Les-Bains. Les baignades dans les bassins et cascades réunionnais sont aussi des activités à faire absolument en famille. Le Bassin la Paix, la cascade Biberon, la cascade Niagara, le Bassin Bleu, le Bassin la Mer et bien d’autres encore vous assurerons des moments de détente dans une ambiance fraîche.

Les amateurs de sports tels que le rafting, le canoraft ou la randonnée aquatique seront servis grâce aux nombres sites d’eau vive de l’île. Si vous êtes à la recherche de sensation forte, la station de parapente de Saint-Leu propose des activités pour tous les niveaux : débutant, intermédiaire ou expert.

La Réunion ce n’est pas seulement les activités de plein air, car de nombreux sites naturels, mais aussi industriels méritent le détour. On peut notamment citer : le volcan Piton de la Fournaise, la Sucrerie de Bois Rouge, les forêts de Bébour-Bélouve, le port de Saint-Gilles-Les-Bains, et le Conservatoire Botanique National de Mascarin.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Comment profiter de son séjour en famille à La Réunion ?