Zanzibar est un archipel de la Tanzanie. Cet archipel attire plusieurs vacanciers. Si vous envisagez de préparer un séjour à Zanzibar, prévoyez une visite de tous les sites incontournables de l’archipel. Pour vous donner une idée des endroits célèbres de Zanzibar, voici nos sélections coups de cœur.
L’îlot de Mnemba, un incontournable de Zanzibar
L’archipel de Zanzibar est très prisé des plongeurs, car il possède de fonds marins extrêmement variés. À Mnemba, en particulier, les richesses marines sont innombrables. Les plongeurs peuvent y apprécier des espèces animales et végétales impressionnantes.
Outre la mer, la terre ferme abrite des trésors naturels extraordinaires. La jungle regroupe des plantes rares et des animaux de plusieurs espèces. Sachez que plusieurs richards, politiciens et stars viennent à Mnemba lors d’un séjour à Zanzibar.
Visiter le parc national de Jozani
Dans un séjour à Zanzibar, n’oubliez pas de passer au parc national de Jozani, le seul parc national de l’archipel. Celui-ci abrite une forêt tropicale marécageuse luxuriante qui constitue le refuge de plusieurs espèces animales, dont le singe rouge, le singe bleu et une grande population de colobes roux de Zanzibar. Cette aire protégée s’étend sur environ 50 km allant de la baie de Chwaka et d’Uzi. Pour votre séjour sur l’archipel, vous n’aurez pas du mal à trouver un hôtel à Zanzibar, car plusieurs hôtels y sont implantés.
Une promenade à la plage de Kendwa
Si vous aimez les vacances au soleil, la visite de la plage de Kendwa est à ne pas louper lors de votre séjour à Zanzibar. Ce rivage se trouve dans la partie nord de Zanzibar. Pendant les vacances, plusieurs activités sont planifiées sur les lieux. Des spectacles y sont de temps en temps donnés. Vous ne vous lasserez pas ainsi de votre séjour si vous aimez les ambiances animées.
Par ailleurs, Kendwa et la pratique d’activités balnéaires ne peuvent se séparer. L’eau clairvoyante vous invite à la baignade, au surf et à la plongée. N’oubliez donc pas vos lunettes de soleil et votre crème solaire pendant cette virée à la plage de Kendwa.
Nick