A la découverte de Brisbane, la capitale du Queensland

BrisbanePays des légendes et de la biodiversité, l’Australie se dévoile à travers ses États et villes. Dans ce billet, découvrez d’autres facettes de cette terre des koalas en vous offrant un séjour inoubliable à Brisbane.

Brisbane en quelques mots

 

Brisbane se trouve à 950 km au nord de Sydney. C’est  la capitale de l’Etat de Queensland. Elle s’étale sur une plaine côtière au sud-est de ce dernier. Brisbane est traversée par un fleuve du même nom. Un élément clé du paysage de la ville qui lui fait dégager un air plus rafraîchissant. La ville est reliée à  toutes les autres villes d’Australie et du monde par son aéroport international qui se situe à environ 20 minutes du centre ville. Elle est également accessible par voie maritime via son terminal de croisières. Une destination répondant à tous les gouts, Brisbane peut accueillir les amateurs d’art et de la culture, les sportifs de tous les niveaux ainsi que ceux qui voyagent en famille. Avec ses 360 jours d’ensoleillement et son climat subtropical, on peut visiter Brisbane pendant toute l’année. La découverte de la ville se fait pratiquement à pied, à vélo, en bus ou bateau. Elle est aménagée avec les infrastructures adéquates à ces modes de déplacements.

 

A faire et à visiter à Brisbane

 

Brisbane conjugue sur ces deux rives modernité et authenticité. Les gratte-ciels et les espaces verts de toutes sortes s’y marient bien. En empruntant Koalases rues piétonnes, ses pistes cyclables, ses réseaux de bus et son fleuve, les visiteurs de Brisbane découvrent petit à petit le charme de cette ville australienne. Pour visiter des musées et des galeries d’art, rendez-vous  sur la côté sud de la ville. Le Queensland Cultural Centre et le Queensland Gallery of Modern Art y ouvrent leurs portes. Les zones piétonnes très animées, elles, se trouvent au Queen Street Mall et à Brunswick Street Mall. Ceux qui adorent se ressourcer dans des espaces verts peuvent se rendre au Roma Street Parkland ou à la City Botanic Gardens. Et puisque Brisbane est une ville d’Australie, elle offre à ses visiteurs un parc aux Koalas : le Lone Park Koala Sanctuary qui se trouve à une dizaine de kilomètre au sud-ouest de la ville. Pour avoir accès  à une plage en plein centre ville, South Bank Parklands est l’adresse à retenir. Les shoppings addicts, eux, peuvent rejoindre Central Business District. Quant aux oiseaux de nuit, ils peuvent privilégier le quartier de Fortitude Valley au nord de la ville.

 

A noter également que Brisbane est un point de départ idéal pour visiter la Sunshine Coast, la Fraser Coast ainsi que la Gold Coast en Australie.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur A la découverte de Brisbane, la capitale du Queensland