Découvrez Waitomo Glowworm Caves – les Cavernes luisantes et légendaires de la Nouvelle-Zélande

Formées depuis plus de 30 millions d’années, il y a deux niveaux aux Cavernes de Ver luisant Waitomo qui sont 16 mètres à part sur l’île de la Nouvelle-Zélande. Le niveau supérieur est sec et inclut l’entrée à la caverne et aux formations connues sous le nom des Catacombes, des Grandes orgues et de la Chambre de Banquet. Le niveau inférieur laisse passer un cours d’eau vers la Cathédrale. Une visite guidée vous prendra plus de 250 mètres de paysage souterrain stupéfiant commençant par la Cathédrale impressionnante. waitomo1

La Cathédrale La Cathédrale est sur le niveau inférieur des Cavernes de Ver luisant de Waitomo et, à 18 mètres de hauteur, c’est la plus grande caverne. C’est de renommée mondiale pour son superbe acoustique par sa forme et sa surface rugueuse. Beaucoup de chanteurs célèbres et choeurs ont chantés ici et ont été enchantés de la pureté du son. L’acoustique dans cette caverne particulière est de renommée mondiale. La diva de la Nouvelle-Zélande Acclamée, la Dame Kiri Te Kanawa, a chanté ici et a été également enchantée par la pureté du son.

Le Tomo le Tomo est un des miracles de Waitomo, c’est un puits de calcaire vertical de 16 mètres qui marque le cours d’une chute d’eau antique qu’aujourd’hui, sur des flux pendant de lourdes pluies. La goutte verticale spectaculaire est soigneusement éclairée pour montrer les murs dentés et les couches de calcaire. Le Tomo était la dernière caractéristique de la caverne à être formée et lie le niveau supérieur avec la Rivière. Un guide expérimenté livrera un commentaire fortement informatif sur l’histoire du secteur. Le point culminant de la visite est une excursion en bateau sans égal par la Grotte de Ver luisant spectaculaire. Le tour de bateau s’émerveille de l’exposition légère de Dame Nature lorsque vous glissez silencieusement par le merveilleux pays étoilé de la Grotte de Ver luisant. Serpentez le long de la Rivière Waitomo avec un regard fixe dans le silence à la myriade de feux qui composent la Grotte de Ver . Une fois que vous êtes dans cette galaxie de feux vivants minuscules, vous éprouverez immédiatement de la sérénité. Des guides bien informés et beaucoup de ceux qui sont de la population locale notamment les parents et les grands-parents ont guidé dans ces cavernes et mènent chaque groupe de tour. Par leur soit disant histoire, les caractéristiques et les légendes de cette caverne sont apportés à la vie. Les stalactites et des stalagmites qui ont pris des millions d’années pour se former ornent les cavernes. Mais ils sont facilement décolorés par les touristes et les formations plus fragiles peuvent se casser à la moindre inattention. Beaucoup de spécialistes de Croisières dégriffées sillonent le Pacifique et l’Océanie et vous aideront à atteindre cette destination. Ils contribueront également à immortaliser vos séjours avec de diverses activités à bord . waitomo2

Lien utile :
New Zealand experience : photos et carnets de voyages en Nouvelle-Zélande.

 

 

Itinéraire en camping car pour un voyage en Nouvelle Zelande de Christchurch aux Lacs Tekapo et Pukaki avant de rejoindre le mont Cook et randonner sur le glacier Tasman. De Queenstown partez pour la journée à Te Anau et visiter le Milford Sound puis roulez jusqu’au lac de Wanaka et faite l’ascension du mont Roy pour une vue panoramique sur le lac. Prenez ensuite la route pour Fox glacier et allez marcher sur Franz Josef pour vivre une expérience unique!

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Découvrez Waitomo Glowworm Caves – les Cavernes luisantes et légendaires de la Nouvelle-Zélande