Découvrir l’Australie en 35 vidéos par un backpacker

Partir à l’aventure avec son sac à dos au bout du monde est une expérience spéciale, car il y a toujours l’incertitude. J’ai décidé en janvier 2012, de partir en Australie pour une durée indéterminée avec le visa working holiday pour travailler et voyager.

Je m’appelle Damien, j’ai 28 ans, je suis originaire de Paris, j’adore l’aventure et les voyages. Avant de partir en Australie,  je ne m’intéressais pas du tout aux blogs ni aux montages vidéos. Depuis  mon retour,  je passe en moyenne 2 à 3 heures par jour pour continuer ce projet  depuis la France et préparer également d’autres voyages en Océanie pour l’avenir. En partant d’un niveau zéro en montage vidéo et création de site internet, cela n’a pas toujours été facile. Mais ce projet me motive de plus en plus, car j’ai de plus en plus de personnes qui le suivent.

Un blog vidéo né dans les rues de Sydney

En me baladant devant l’Opéra House de Sydney ce 4 février 2012, j’ai eu une idée très simple : prendre une vidéo de trois minutes pour faire le bilan de mes trois premières semaines en Australie. Quand j’ai vu le lendemain l’impact que cette vidéo a eu sur Facebook, j’ai eu envie de continuer. En achetant un Van avec un Français à Sydney, j’ai continué ce projet à travers toute l’Australie durant les 355 jours de road trip et les 60 jours en Nouvelle Zélande. Les vidéos sont sous-titrées en anglais car il y a de plus en plus d’étrangers qui suivent ma chaine YouTube. Sur mon blog, je diffuse des articles en rapport avec mon expérience. J’organise également des concours photos une fois par mois et c’est ainsi l’occasion de rencontrer d’autre backpackers sur Facebook. Depuis novembre 2013, au rythme d’une vidéo par semaine, je diffuse des vidéos de la première saison sur l’Australie.  Les vidéos sont intégralement prises avec un iPhone, mais je me suis  rendu compte qu’avec un simple support physique le plus important est de la rendre intéressante.  Pour les prochaines saisons, je compte investir dans du matériel professionnel afin de garantir un maximum de visuel comme des prises aériennes ou aquatiques.

« Avoir le meilleur blog sur l’Océanie du monde »

Depuis mon enfance, je ne supporte pas de faire les choses à moitié. Il est très facile de retomber dans les oubliettes si le site n’est pas régulièrement mis à jour. Après tout, je ne veux  pas m’arrêter là, je veux avoir le meilleur blog sur l’Océanie du monde. Je veux pousser ce projet à son paroxysme et décrocher des sponsors.  Avec une centaine de visiteurs par jour, je suis déjà très heureux du résultat. On verra bien pour la suite, je n’ai rien à perdre de toute façon. Le plus important dans tout ça est de se faire plaisir au quotidien et d’avancer dans ce projet.

Une vidéo partagée à travers le monde

La vidéo de lancement  de mon blog en juin dernier est pour moi un succès extraordinaire. J’ai été agréablement surpris que la vidéo soit partagée dans de nombreux sites de plateforme vidéo. Avec presque 100 000 vues, cela me motivé à faire encore de nombreuses vidéos visuelles. Cette vidéo de 5 minutes résume un an de road trip en Australie.  N’hésitez pas à rejoindre la communauté sur les réseaux sociaux, chacun est la bienvenue pour partager son expérience.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et YouTube.

Damien DELEMARLE

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Découvrir l’Australie en 35 vidéos par un backpacker