Pourquoi visiter l’Australie ?

Dans la conscience commune, l’Australie rime souvent avec aventure, sport et nature. Ce n’est pas faux, cependant un grand nombre de préjugés demeurent encore. C’est pourquoi il est toujours utile de rappeler toute ces choses qui font de l’australie le fantastique pays qu’elle est.

Un climat d’exception

L’Australie est un pays gigantesque qui possède tous les types de climats, des tropicaux au tempérés, sur le site Tout-australie.fr vous trouverez tous les renseignements utiles sur le climat australien. Qu’importe la saison vous pourrez profiter d’un magnifique soleil quelque part sur les terres australiennes :
– Quand c’est l’hiver en France, optez pour la partie Sud de l’Australie ou ce sera l’été.
– Quand c’est l’été en France, rendez vous dans le nord du pays pour profitez de la saison sèche.

Des occupations pour tous

Un des grand avantages de l’Australie est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les profils de voyageurs.
Si vous aimez les étendues sauvages, 95% du territoire et recouvert de déserts, forêts et montagnes inhabitées.
Si vous aimez faire la fête les gros centres urbains comme Melbourne ou Sydney possèdent une scène nocturne incroyable entre concert et boite de nuit vous n’allez pas vous ennuyer.

Vous pourrez également profiter de la beauté de ces plages ou simplement en apprendre plus sur la culture aborigène qui sont présents sur l’île continent depuis des millénaires. Du jeune backpacker en mal d’aventures au couple de retraité, tout le monde trouvera son compte sur les terres australiennes.

Des animaux uniques

Pendant très longtemps, l’Australie a vécu coupé des influences du monde occidental. Ainsi de nombreuses espèces animales sont uniques à l’île. Les premiers qui viennent à l’esprit sont sans nul doute le kangourou et le koala, véritable emblème australien, ils sont les symboles de cette diversité. Cependant, il existe des centaines d’espèces animales unique à l’Australie que vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer au cours de votre périple. Ouvrez les yeux !

Il existe 1001 autres raisons de visiter l’Australie et malgré un billet d’avion un peu cher, ce pays mérite vraiment d’être visiter. Attention cependant, prévoyez au moins un mois pour pouvoir profiter un peu de votre séjour.

Article rédigé par Olivier

Crédits photos :
PJ Robertson / Foter / CC BY-SA

pierre pouliquin / Foter / CC BY-NC

White House photo by Chris Greenberg / Foter / Public domain

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Pourquoi visiter l’Australie ?