« Gap Year » en Australie

Bien que nous disposons d’un grand nombre d’Université offrant des cours très intéressants pour les jeunes en France ou dans divers autres pays, il n’est pas rare que nous rencontrons des jeunes qui veulent prendre une année sabbatique après le BAC, reculer pour mieux sauter diraient certains, juste parce qu’on n’a pas encore trouvé sa vocation diraient d’autres, voici une idée (Je dirai même une bonne idée dirait un Dupont) pour nos jeunes bacheliers, par Mme C. Robles, le Gap Year en Australie

Vous avez fini vos études des lycée, vous avez réussi vôtre Bac, mais vous n’êtes pas sur si vous voulez aller en université ou en prépas tout de suite ? Voulez vous une pause entre vos études secondaires et supérieures ? Si cela est votre cas, vous avez dont besoin d’aller en ‘gap year’ !
Mais c’est quoi ça le gap year ? C’est une habitude plutôt anglaise, qui consiste à prendre une année de pause (‘gap year’) avant de commencer l’université pour voyager à l’autre bout du monde, et peut-être travailler en même temps !
Allez en séjour linguistique, et découvrez un nouveau pays, en apprenant la langue. Plein de pays, dont la France, ont signé des accords « Programme Vacances Travail » avec des pays comme l’Australie et le Canada, qui vous permettent de vivre et travailler jusqu’à un an dans un de ces pays, et découvrir le monde. L’Australie est une destination excellente ! Étant dans l’hémisphère sud, le climat est complètement différent de l’Europe, et si vous voulez vous éloigner le plus possible de vos parents, l’Australie est le pays parfait. En plus, vous pourrez bien apprendre l’anglais en Australie, et si vous travaillez, gagner de l’argent en même temps ! Profitez-en de cette opportunité.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur « Gap Year » en Australie