La Tasmanie

Lire le texte concernant l’Australie m’a fait penser qu’on oublie souvent, trop souvent de parler de cette petite île qui se trouve à peine à 240km au Sud Est du continent : L’île de la Tasmanie. Il fut un temps ou le diable de Tasmanie fut connu de tous les enfants grâce au dessin animé de la Compagnie Warner Bros avec le personnage de Taz, mais ce qu’ils ne savent pas c’est que l’animal existe vraiment sur l’île de la Tasmanie.

L’île de la Tasmanie dispose d’une nature si particulière que l’UNESCO a décidé d’en faire un patrimoine mondial de l’humanité. En effet, un grand nombre d’espèces que ce soit végétal ou animal n’existent qu’en Tasmanie, des arbres, des rochers qui sont plusieurs fois centenaires voire millénaires et l’incontournable Diable de Tasmanie. Il est grognon, méchant, et en plus il dégage une très mauvaise odeur quand il est stressé. Ce sont tous ces (mauvais) caractères associé à son statut de charognard qui lui ont valu le nom de diable de Tasmanie.
Tasmanie L’île de la Tasmanie a pour capitale Hobart qui est aussi la plus grande ville de l’île. Ce ne serait pas une mauvaise idée de passer des vacances en Tasmanie, surtout si vous pouvez venir en été : de décembre et février parce que sur l’île il fait bien plus froid que sur le continent, si vous venez en hiver, vous y trouverez de la neige.
N’hésitez pas à faire le tour des petites îles si vous avez le temps, comme l’île du King Island, les fromages y sont fameux, sinon, vous pouvez aussi vous contenter de siroter les bières locales. La marque Boaq est la plus connue, mais attention, toujours avec modération n’est ce pas ?

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur La Tasmanie