Hobart masqué ohé ohé: cinq raisons de visiter la Tasmanie

TasmanieUn petit nouveau vient d’entrer dans le top 10 des villes les plus sympas du monde. Capitale de la Tasmanie, Hobart est une destination touristique jalousement gardée. A l’ombre du sauvage Mont Wellington, l’ancienne colonie pénitentiaire attire les dingues de nature, accrocs aux paysages magnifiques de l’île.
Ceux qui ont apprécié la tranquillité d’Hobart hésitent souvent à partager le filon. Mais fini le bouche-à-oreille : Boiteavoyages vous livre les secrets de la Tasmanie pour vos prochaines vacances.

Port Arthur et l’héritage colonial de l’île

port ArthurUn endroit à vous donner des frissons… Port Arthur est un ancien bagne situé à une soixantaine de kilomètres de Hobart. Construit en 1833, le pénitencier a « accueilli » plusieurs milliers de bagnards jusqu’à sa fermeture en 1877. Voler un quignon de pain en Angleterre pouvait suffire à vous faire condamner ! La prison est maintenant sur la liste de l’Unesco. C’est une visite à ne pas louper pour les passionnés d’histoire.
Le Parc national de Cradle Mountain et la forêt d’arbres géants
Ce sont sûrement les paysages les plus spectaculaires d’Australie ! Au cœur de la Tasmanie, le parc de Cradle Moutain est célèbre pour l’Overland Track, une marche de six jours qui vous mène au cœur des montagnes. Préparez-vous à des paysages sauvages, des cascades d’eau glacée et des forêts d’arbres géants.

Freycinet et la plus belle plage du monde

plageRégulièrement couronnée « plus belle plage du monde », la baie de Wineglass est célèbre pour son sable blanc et ses eaux turquoises. Pour y accéder, il vous faudra traverser à pied une partie du parc naturel de Freycinet. La balade est sportive, mais magnifique. Le bush s’éclaircit par endroit pour vous laisser découvrir de splendides vues de la côte. Pour la petite histoire, la baie de Wineglass (« verre de vin ») tient son nom de la chasse à la baleine. Les jours de traque, la mer se teintait du sang des cétacés, donnant à la baie la couleur du vin.

Taz, le diable de Tasmanie

Diable de TasmanieEt oui ! Le personnage des Looney Tunes n’est pas qu’une invention de papier. Le diable de Tasmanie est une espèce en danger. Chassé du territoire australien, le marsupial ne vit plus que sur l’île, dans les environs d’Hobart. L’animal est la mascotte de la Tasmanie et de ses parcs animaliers !

Expéditions vers le pôle Sud

Vous n’avez pas eu votre dose de paysages à couper le souffle ? Embarquez pour l’Antarctique. Des expéditions sont régulièrement organisées depuis Hobart. L’occasion de découvrir le continent le plus rude de la planète.
Comment s’y rendre ? La plupart des visiteurs prennent le ferry depuis Melbourne. Si vous partez en Australie, n’oubliez pas de passer quelques jours en Tasmanie. Ça vaut le coup d’œil !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Hobart masqué ohé ohé: cinq raisons de visiter la Tasmanie