Découvrir la Tasmanie : Top 5 des activités touristiques à faire

tasmanieLors d’un voyage en Australie, n’hésitez pas à planifier un détour en Tasmanie vous attend pour des vacances de rêve. Située à 240 km des côtes sud-est australiennes, cette île vous promet des découvertes surprenantes. Si vous êtes en quête de dépaysement total, cet endroit magique est fait pour vous. Voici quelques sites touristiques à visiter et différentes activités à faire une fois que vous serez à destination.

Explorer la Tasmanie en visitant le parc national Freycinet

Que vous soyez accros aux randonnées ou tout simplement amoureux de la nature, la Tasmanie vous invite à visiter l’un des plus beaux sites australiens : le parc national Freycinet. Datant du début du 20e siècle, ce parc doit son nom à un homme politique français. Il abrite notamment 49 espèces de plantes endémiques, ainsi qu’une faune composée de diables de Tasmanie, de wallabies, ou encore d’opossums.
Ce parc dispose également de l’une des plus belles plages au monde « Wineglass Bay ». Votre passage dans ce magnifique endroit vous donnera l’occasion de nager à côté de dauphins, une expérience unique à vivre. Aussi, n’oubliez pas d’y faire un tour lors de votre passage en Australie.

Randonner dans le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair

Le parc national de Cradle Mountain est connu pour être une réserve naturelle sauvage avec de nombreux sentiers de randonnées. En effet, plusieurs parcours y ont été aménagés pour permettre aux touristes de l’explorer. Il y a notamment le célèbre Overland Track qui traverse le parc du nord au sud.
Par exemple, vous pouvez débuter votre itinéraire par le lac St Clair pour rejoindre le sommet de Cradle Mountain. Ce périple vous donnera l’opportunité d’admirer ses paysages exceptionnels. Toutefois, il vous faudra 4 à 6 jours pour faire entièrement le tour de ce sentier, car il couvre une distance de 70 km. Disposant de plusieurs terrains de camping, ce lieu paisible vous fera vivre des aventures inoubliables.

Bruny Island, un site naturel à découvrir


Située à environ une centaine de km au sud de Hobart, l’île Bruny est l’endroit rêvé pour ceux qui aiment les joies de la vie en plein air. Mais avant de vous lancer à sa découverte, il est conseillé de vous approvisionner en eau potable. Naturellement préservée, cette magnifique destination touristique vous surprendra. Pour vous y rendre, des spécialistes du voyage organisent des traversées en bateau depuis Hobart. Cette virée en mer vous fera aussi découvrir la richesse de sa faune marine. Vous verrez par exemple des phoques, ainsi que des pingouins.

Visiter Port Arthur, un lieu historique exceptionnel

En plus de ses merveilles naturelles, la Tasmanie regorge aussi de sites historiques intéressants. La prison de Port Arthur figure parmi ceux qui sont les plus connus. Témoignant une grande partie de l’histoire de l’Australie, cet endroit incontournable ne vous laissera pas indifférent. Il se trouve à 60 km de la ville de Hobart, la capitale de l’État de Tasmanie. Vous y découvrirez un ancien centre pénitentiaire qui fut célèbre de 1833 à 1877, date de sa fermeture, pour avoir accueilli les détenus difficiles et ceux les plus lourdement condamnés.

Parcourir Hobart, la capitale de Tasmanie

Lors de vos prochaines vacances à Tasmanie, n’oubliez pas de visiter sa capitale Hobart. D’ailleurs, vous ne risquez pas de passer à côté, étant donné que quasiment chaque circuit que vous choisirez y débutera. Cette charmante ville a tout pour plaire à ses visiteurs. Chargée d’histoires toutes aussi intéressantes les unes que les autres, elle est aussi réputée pour son remarquable cadre digne d’une carte postale.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Découvrir la Tasmanie : Top 5 des activités touristiques à faire