Voyage et vivre en Australie

Pour beaucoup de jeunes en France, l’Australie demeure le symbole de la réussite. Véritable terre d’opportunités, elle s’illustre comme la destination inévitable pour les étudiants et/ou Backpackers en besoin d’aventures et de renouveau. La variété et la beauté des paysages et de sa faune sont inégalables et s’imposent comme des atouts indéniables aux yeux des nouveaux explorateur, mais pas seulement. Le niveau de vie confortable et la modernité du pays des koalas vous donneront envie de vivre et de célébrer l’Australie au quotidien !

Certaines choses sont à méditer avant de se lancer dans le grand bain :

Déterminer ses objectifs : Vous voilà prêt, motivé par cette nouvelle aventure, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Car si l’on associe souvent l’Australie au travail en ferme et aux road trips, nombreux sont ceux qui partent à l’aventure pour d’autres raisons. Que ce soit pour apprendre l’anglais ou tout simplement se former ou aller l’université, étudier en Australie représente une opportunité unique de vivre une aventure enrichissante tant pour le CV que pour l’expérience personnelle ! Vos envies et vos besoins détermineront la façon dont vous aller voyager et préparer votre périple.

Choisir ses itinéraires : Voyager en Australie revient à faire le tour de l’Europe (en termes de distances), le point d’ancrage de votre début d’aventure est un élément à ne pas négliger. Voyager de ville en ville s’avère être une aventure inoubliable, il vous arrivera de ne croiser aucune présence humaine pendant des heures tant les routes traversent des paysages immaculés. Il est important de s’organiser pour ne pas rater les joyaux naturels qui se dresseront sur votre route.

Ou poser ses valises ? De la très branchée Melbourne, à la cosmopolite Sydney ou en passant par Brisbane et son ambiance Surf et relax, chaque grande ville dispose de sa particularité qui s’accordera plus ou moins avec votre façon de vivre et votre tempérament. La météo varie fortement entre les différents états, il est également nécessaire de s’informer sur le climat avant de poser ses valises quelque part en Australie. Même si, de manière générale, les hivers sont assez doux sur tout le territoire !

Apprivoiser l’art culinaire australien : Oui, enfant du pays, vous risquez de passer par plusieurs états de sevrage culinaire. Il est temps pour vous de vous habituer à manger d’une manière différente, vos produits du terroir vont certainement vous manquer terriblement. Mais cette privation sera sûrement compensée par un art de la table qui s’imprègne d’influences multiples et la possibilité de retrouver certains produits authentiques dans certains restaurants ou magasins spécialisés.

Et enfin, se laisser vivre. Car oui c’est bien l’inconnu qui restera votre meilleur compagnon de route ! Vos galères, les bonnes surprises, les imprévus sont des ingrédients indispensables à la grande aventure moderne qu’illustre si bien l’Australie. See you down under mate.

Commentaires fermés sur Voyage et vivre en Australie