3 questions fréquentes sur les séjours linguistiques en anglais

Les séjours linguistiques intéressent davantage les individus qui désirent apprendre l’Anglais. Ayant fait ses preuves en tant que système d’apprentissage, y avoir recours est une excellente initiative.

Pour simplifier l’organisation à ceux qui désirent expérimenter l’immersion linguistique, nous avons réalisé ce guide où les questions les plus fréquentes concernant les séjours linguistiques en anglais sont répertoriées.

 

1.     A partir de quel âge peut-on participer à un séjour linguistique anglophone ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour participer à un séjour linguistique. C’est dans l’optique de répondre à chaque demande que des professionnels dans le domaine de l’immersion linguistique mettent en place des cours par tranches d’âges. Enfants et ados, étudiants et adultes, et adultes et cadres; sont des exemples de séjour linguistique anglais proposés par aventure-linguistique, un expert dans le domaine.

2.      Comment choisir une école ?

Le choix de l’école idéale doit être fait en fonction de plusieurs paramètres à savoir :

  • La durée de votre séjour : ce critère varie en fonction de votre budget. Si vous pouvez vous permettre, vous pourriez choisir de voyager loin et de suivre des cours dans un nouveau pays pendant 2 à 3 mois. Par contre si vous ne pouvez pas voyager loin (séjour de 1 mois), inutile de dépenser une grosse somme pour un court séjour. Vous pouvez ensuite choisir votre destination en vous basant sur ce critère et ensuite trouver l’école idéale en vous informant sur le web.
  • Le pays d’accueil : il est tout aussi important de choisir l’école qui vous correspond le mieux au sein de votre pays hôte. Il est conseillé d’opter pour une immersion linguistique complète, et éviter de choisir un pays où il vous est susceptible de rencontrer de nombreux individus parlant la même langue que vous !
  • Les attentes : si vous désirez atteindre un but en particulier, focalisez-vous sur les écoles qui proposent votre attente. Que ce soit un diplôme ou pour avoir le maximum de point à un examen international, trouvez l’atelier parfait et rendez vous dans le pays qui vous propose le maximum d’avantages.
  • Les frais : le coût est aussi un élément à prendre en compte lors du choix de l’école.  En fonction de votre budget, vous saurez choisir l’atelier étranger qu’il vous faut !

 

3.      Comment connaître mon niveau ?

Pour l’anglais, il existe différents niveaux auxquels vous pouvez vous baser pour connaître quel type de cours à suivre dont :

  • A 0 – A 1 : débutant – Fait pour ceux qui connaissent quelques mots uniquement
  • A 1 : élémentaire – adapter à ceux qui peuvent formuler des questions et phrases basiques (non correctement)
  • A 2 – Pré – intermédiaire -Vocabulaire limité, mais participation à des conversations avec l’aide des langues maternelles. Beaucoup d’erreurs.
  • B 1 – Niveau intermédiaire pour ceux qui ont la capacité de converser aisément mais avec des erreurs
  • B 2 – Intermédiaire avancé pour ceux qui peuvent échanger mais enregistre encore quelques erreurs
  • C 1 – Avancé – A l’aise dans toutes les situations et très peu d’erreurs dans la communication
  • C 2 – Niveau supérieur – excellente maîtrise où les erreurs sont minimes. Les individus disposant de ce niveau ont souvent besoin d’un diplôme ou d’un certificat pour prouver leur niveau linguistique en anglais.

 

Commentaires fermés sur 3 questions fréquentes sur les séjours linguistiques en anglais