Location de bateaux : Ibiza & Formentera depuis la Mer

Ibiza et Formentera sont deux îles à l’atmosphère radicalement opposées, l’une mondialement connue pour sa vie nocturne et l’autre pour son calme et sa tranquillité et sont séparées d’à peine quelques kilomètres. Nous vous invitons à sortir des sentiers battus pour explorer ses deux îles depuis la mer, que vous pourrez apprécier pleinement grâce à la Location de bateaux !

Vous trouverez ci-dessous plusieurs exemples d’activités nautiques que nous vous recommandons lors de votre prochain séjour à Ibiza ou Formentera :
Ces deux îles font parties d’un archipel d’île appelé les Pituses ou îles Pityuses. Situé dans la méditerranée, il regroupe Ibiza et Formentera comme îles principalement ainsi que plusieurs îlots comme Espalmador, Tagomago, Conejera et Espardell.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs exemples d’activités nautiques que nous vous recommandons lors de votre prochain séjour à Ibiza ou Formentera :

Location de Bateau

Que vous préféreriez les bateaux à voiles ou à moteur vous en trouverez pour tous les gouts ! Du bateau à moteur en passant par la location de bateaux à voiles avec skipper, il s’agit définitivement du meilleur moyen pour découvrir les côtes des ces deux magnifiques îles.Si vous êtes à la recherche d’un bateau en location à la journée ou avec nuitées les catamarans vous offrent tout le confort nécessaire. Equipés de deux larges filets à l’avant du bateau, vous aurez l’impression de voler au-dessus des eaux cristallines lorsque vous approcherez des plages paradisiaques d’Ibiza et de Formentera.Quoi de mieux que de terminer la journée à bord d’un bateau de location à Ibiza en admirant un magnifique coucher de soleil.

Excursions en bateaux

Ibiza et Formentera offrent une infinité de lieux à visiter, et pas seulement leurs incroyables plages qui entourent ces îles, avec plus de 210km de plage pour Ibiza et un peu plus de 20km pour Formentera sur lesquelles vous pouvez arriver rapidement grâce à la location de bateau à Ibiza privée ou partagée.

Vous y trouverez plus que votre bonheur ! Plage à l’ambiance festive ou silencieuse avec juste le bruit des vagues, plage de sable blanc ou rochés plats chauffés par le soleil, eau limpide et turquoise ou fond marin à explorer, plage à perte de vue ou petites criques secrètes, … Partez à la découverte de ces lieux magiques connus seulement des locaux et accessible seulement en louant un bateau à Ibiza et/ou Formentera. Que vous soyez en groupe ou en couple toutes les options sont disponibles ! Location de bateau privée ou partagés, location de voilier à Ibiza ou location de catamaran à Formentera, vous n’avez plus qu’à vous laisser tenter !

Location de Paddle& Kayak

Envie de tester votre agilité ou simplement partir à la découverte des grottes et criques secrètes, les routes pour les paddles et kayak ne manquent pas sur les deux îles, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des chiringuito pour déjeuner et profiter du paysage. Vous pouvez choisir de partir en excursion guidée ou part vous-même, calme et relaxation assurée ! Entre le Paddle Yoga ou les sorties kayaks à la pleine lune, vous trouverez votre bonheur, la plupart des locations de catamarans ou voiliers sur Ibiza et Formentera, sans oublier les locations de bateaux à moteur en sont équipés !

Plongée

Au départ d’Ibiza ou de Formentera, une sortie en plongée est à ajouter sur votre TO DO list ! Vous y croiserez sûrement des bancs de barracuda, des poulpes ou plusieurs espèces de poissons méditerranéens. Pour les plongeurs confirmés, vous pourrez aller explorer l’épave du Don Pedro enfoui à 40 mètres de fond à l’entrée de Talamanca.Il y a également plein de grottes sous-marines à explorer.Et pour les plus chanceux, vous apercevrez peut-être un banc de dauphins !

Autres activités nautiques

Vous souhaitez sortir des activités « traditionnelles » ? Laissez vous tenter par le Flyboard (Planche propulsée par des tuyaux d’eau) qui vous permet de vous élever à plusieurs mètres de hauteur, ou encore le Parasailling ; accroché avec un parachute derrière un bateau à moteur, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle des bords de mer. Après les activités aériennes, vous avez également la possibilité de vous amuser sous l’eau avec les SeaBob qui vous propulsera à la surface ou sous l’eau. Pour un peu plus d’adrénaline essayez le Deepboard, il s’agit d’une nouvelle activité aquatique. Tracté par un bateau, vous vous accrochez à une planche en plastique au bout d’un câble et vous pouvez choisir de rester à la surface de l’eau ou bien d’aller explorer les profondeurs !
Ibiza et Formentera sont des lieux de vacances idylliques, nous vous invitons à venir découvrir ces deux joyaux sous toutes les perspectives ! Vous l’aurez compris, le paradis c’est ici! =)

Commentaires fermés sur Location de bateaux : Ibiza & Formentera depuis la Mer