4 raisons de faire du camping familial dans la Drôme Provençale

camping au cœur de la drome provençale

Située au cœur de l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Drôme doit son nom à la rivière qui la traverse. Considérée comme une véritable terre de gastronomie et de patrimoine, elle n’a rien à envier aux départements voisins. En particulier la Drôme Provençale qui attire les familles désireuses de s’évader de leur train-train quotidien. À ce propos, il s’agit d’une région idéale pour faire du camping. Justement si vous cherchez une destination pour camper avec votre petite tribu, voici 4 raisons qui vous convaincront de choisir la Drôme Provençale.

Pour profiter du beau temps dans la Drôme en général

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en famille sous le signe du beau temps, vous serez ravi d’apprendre que la Drôme se montre très généreuse à ce sujet. Pour bénéficier du soleil et d’une température variant entre 18 °C et 29 °C, il est conseillé de vous y rendre entre les mois d’avril et d’octobre.

Dans le cas où vous préférez les températures plus douces, il vaut mieux choisir le printemps et l’automne pour profiter d’une météo plus fraîche. De même, ce serait l’occasion rêvée de prendre part à des promenades à l’ombre des oliviers durant votre camping dans la Drôme Provencale.

Pour découvrir le patrimoine unique de la Drôme

Même si ce département français est plus discret que les autres, il vous surprendra de bien des manières notamment pour sa singularité. Il faut savoir que cette contrée attire souvent les visiteurs pour son incontournable Palais Idéal, un chef-d’œuvre architectural qui fût réalisé par Ferdinand Cheval en 1879. Mais la Drôme Provençale est également connue pour la Tour de Crest qui n’est autre que le donjon le plus haut de France.

La richesse du patrimoine architectural de la région vaut à elle seule le détour puisqu’elle abrite plusieurs monuments remarquables qui en témoignent. À l’exemple de la cathédrale Notre-Dame de Saint-Paul-Trois-Châteaux ou encore le château fort féodal de Suze-la-Rousse. Profitez aussi d’un camping familial dans la Drôme Provençale pour essayer ses spécialités culinaires. Pour faire plaisir aux petits, passez par le Palais des bonbons et du Nougat de Montélimar qui est célèbre au-delà des frontières.

Pour visiter des villages répartis à travers la région

Mis à part son patrimoine architectural, cette destination est aussi reconnue pour ses villages perchés sur des falaises calcaires. Vous constaterez que chacun d’eux (La Garde-Adhémar, Montbrun-les-Bains, etc.) possède leur propre ambiance typique de la région. Si vous voyagez en voiture ou en camping-car, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un de ces pittoresques lieux pour parcourir leurs petites ruelles pavées et découvrir leur histoire.

De plus, cette escapade en famille dans la Drôme Provençale vous donnera l’impression de faire un voyage dans le temps. Il faut savoir que certains de ses villages datent du Moyen-âge. Il est difficile de ne pas le remarquer encore plus en observant l’architecture des façades des habitations en pierre. Vos enfants adoreront également ces sorties puisque la majorité d’entre eux possèdent des châteaux qui offrent souvent une vue imprenable sur les environs et la région.

Pour admirer la diversité des paysages de la Drôme

Vous l’avez compris, la Drôme Provençale est une région aux multiples facettes dotée de plusieurs trésors culturels et historiques. Elle vous surprendra aussi pour son patrimoine naturel avec la diversité et la beauté de ses paysages. Cette destination abrite d’ailleurs de nombreux sites naturels qui vous promettent des expériences inoubliables en pleine nature.

Par exemple, le défilé de Donzère près de Montélimar ou encore les Gorges de l’Eyguess sont réputés pour l’impressionnant décor qu’ils offrent. Pour les découvrir et profiter de leurs charmes, rien de tel qu’une randonnée en famille si vous campez à proximité. Sinon, vous pouvez aussi vous promener dans l’une des nombreuses forêts de la région telle que la fameuse forêt de Saoû entre autres.

The following two tabs change content below.
Avatar

sysadmin

Commentaires fermés sur 4 raisons de faire du camping familial dans la Drôme Provençale