Bordeaux, une meilleure destination pour un séjour romantique

Entre le travail et les courses quotidiens, on a tous besoin d’un moment de détente. Histoire d’oublier les rythmes et de chasser le stress. Pour cela, pourquoi ne pas effectuer un séjour romantique dans un endroit fascinant et emblématique ?

Tous les couples en rêvent sûrement dès leur premier rencontre. Partir seul dans un endroit exceptionnel où l’on croit que le temps s’est spécialement arrêté pour nous… Se balader main dans la main jusqu’à se perdre dans les endroits romantiques… Passer un dîner romantique dans un restaurant chic pour se retrouver… Ah ! Le vrai bonheur ! Mais encore faut-il bien choisir l’endroit pour que l’expérience soit tout simplement inoubliable.

En ce sens, l’un des endroits incontournables qui a toujours su séduire les amoureux est Bordeaux. Pourquoi donc ? Sans doute en raison de toutes les merveilles qu’il renferme. D’ailleurs, pour vous donner une idée, nous avons sélectionné pour vous, quelques endroits que vous devrez sûrement visiter avec votre chérie. Alors, c’est parti !

Les endroits incontournables à Bordeaux

La cathédrale Saint-André : c’est sûrement l’un des endroits à visiter quand vous posez les pieds à Bordeaux avec votre bien-aimé. Cette cathédrale a toujours su séduire les touristes. Et ils ont bien raison, car aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, la cathédrale est tout simplement merveilleuse. Son style à la fois gothique et inédit, ses orgues et les œuvres qu’elle abrite…. C’est tout simplement impressionnant.

Le miroir d’eau : situé sur la place de la Bourse, en face de la fontaine des Trois Grâces, le miroir d’eau est l’un des items qui impressionnent les amoureux. Créé par le célèbre architecte Michel Corajou, il s’étend sur 130 mètres de longueur et 40 mètres de largeur. Si vous êtes un amateur de la photographie, cet endroit est parfait pour avoir un excellent reflet.

Les vignobles bordelais : qui n’a pas encore entendu parler du vin de Bordeaux ? En effet, c’est l’un des meilleurs vins au monde, en termes de qualité de goût. Visiter Bordeaux sans découvrir l’un de ces vignes est donc impensable. C’est également l’occasion parfaite pour faire une initiation au vin et prendre quelques cours d’œnologie. En ce qui concerne les visites, ce n’est pas le choix qui manque. Pour faciliter le déplacement, vous pourrez opter pour la location minibus bordeaux. C’est en effet beaucoup plus simple et beaucoup plus pratique pour se déplacer selon votre aise et votre disponibilité.

Le bassin d’Arcachon et l’île aux oiseaux : découvrir Bordeaux, c’est aussi savoir prendre le large. Durant votre séjour, n’oubliez surtout pas de faire une belle promenade en bateau dans le bassin d’Arcachon et l’île aux oiseaux. La visite est encore plus impressionnante et plus agréable durant la période estivale. Lors de votre promenade en bateau, laissez-vous séduire par les cabanes sur pilotis, les maisons des pêcheurs et les parcs à huîtres.

La place des Quinconces : ce nom vient du fait que les arbres qui s’y trouvent ont été plantés au centre. S’étendant sur une superficie de 12 hectares, c’est l’une des plus grandes places en Europe. D’ailleurs, c’est dans cet endroit que trône le fameux Monument aux Girondins. Que ce soit en été ou en hiver, vous pourrez pleinement profiter de la visite pour vous retrouver à deux dans cet endroit à la fois calme et paisible.

Quelques informations sur votre voyage

Un séjour est un moment fort et inoubliable, d’autant plus que l’on voyage avec son bien-aimé. Toutefois, il est tout de même important de connaître quelques informations pour votre séjour.

Tout d’abord, notons que pour satisfaire les touristes, si vous rejoignez Bordeaux depuis Paris en TGV, il vous faut 2h 30. Idéal, non ? Et si vous souhaitez partir en avion, il faut compter environ 1 heure. Vous pourrez également prendre une voiture, si cela vous convient. Cependant, sachez tout de même qu’une fois arrivé, vous pourrez parfaitement louer une voiture, pour pouvoir voyager en toute tranquillité et selon votre aise.

Pour se loger à Bordeaux, on peut dire que ce n’est pas le choix de l’hébergement qui manque. Seulement, pour faciliter le déplacement, mieux vaut miser sur les endroits qui se situent dans les quartiers du centre-ville comme les Chartrons, la Bastide ou le quartier de Meriadeck. Certes, le prix est un peu élevé, mais vu le confort et le côté esthétique de l’hébergement, vous vous direz que cela en vaut sûrement la peine.

Vous pourrez également vous tourner vers les maisons se trouvent dans les périphériques pour plus d’intimité et de confort. Cela vous permet également de découvrir un autre paysage durant votre séjour. Mais bien évidemment, tout dépend de votre goût, votre passion et surtout de votre budget. Ainsi, définissez au préalable ce que vous souhaitez vivre et voir durant votre agréable séjour.

Bien préparer votre séjour

Comme tout autre séjour, il est toujours nécessaire de préparer une escapade en amoureux. Tout d’abord, il faut définir la date de votre séjour. Certes, l’idéal sera de choisir le week-end, mais rien ne vous empêche de partir durant les jours ouvrables. En effet, durant ces moments, les touristes sont nombreux. Du coup, mieux vaut opter pour des moments calmes pour retrouver un peu d’intimité et de vie paisible.

Une fois que vous avez choisi la date et la durée de votre séjour, il est maintenant temps de définir le budget que vous allez consacrer à votre escapade romantique. En ce sens, notons que, quel que soit votre budget, vous pourrez passer un moment merveilleux à Bordeaux.

En ce qui concerne la réservation des vols, des hôtels ou des autres activités, il est préférable de faire très tôt pour obtenir un rabais. De préférence, mieux vaut prévoir au moins trois semaines pour la réservation.

Durant votre séjour, pour faciliter le déplacement et pour organiser la visite selon votre aise, mieux vaut opter pour une location minibus bordeaux. Ainsi, vous pourrez sortir et effectuer la visite à tout moment. Cela est également la meilleure option si vous souhaitez vivre un peu d’intimité durant votre séjour.

Dans tous les cas, profitez pleinement de votre séjour. Et pour rendre le séjour encore plus romantique, pourquoi ne pas effectuer votre demande en mariage ?

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Bordeaux, une meilleure destination pour un séjour romantique