Choisir la Corse pour un séminaire

La Corse n’est pas surnommée l’île de Beauté pour rien. Si elle fait la joie de nombreux touristes, elle parvient également à se positionner sur le marché du tourisme d’affaire depuis quelques années. Choisir la Corse promet des événements réussis, à la hauteur de vos attentes. Si vous hésitez encore un peu, voici pourquoi choisir la Corse pour votre événement ?

Les avantages de la destination

Partir en Corse pour votre événement certifie un dépaysement tout au long de l’année mais qui reste facile d’accès. L’île dispose de pas moins de 4 aéroports internationaux reliés aux aéroports de Marseille, Paris, Nice et Lyon. Il est aussi possible d’avoir des vols depuis l’Angleterre, la Belgique, la Suisse ou encore les Pays-Bas.
L’île est également reliée au continent via ses 7 ports de commerce (depuis Marseille, Toulon ou Nice) et à l’Italie. Il est ainsi possible de faire la traversée sur de beaux ferry de qualité possédant parfois l’équipement nécessaire à un séminaire, ce qui permet de prévoir des événements alliant le plaisir de la traversée aux séances de travail.

La Corse est réputée pour son climat mais aussi pour la diversité de ses paysages. Il est possible de se rendre en Corse toute l’année et de bénéficier d’un temps agréable et clément. C’est une île qui mêle habilement traditions et modernité, nature et culture, mer et montagne mais aussi sensations fortes et découvertes.

Team building, séminaire et incentive

Si vous voulez organiser un événement incentive ou un week-end team building en Corse, l’île met à votre disposition le savoir-faire d’agences MICE locales pour vous créer des séjours sur-mesure. La destination permet de pratiquer dans une même journée des activités à sensations fortes comme des sports nautiques mais aussi de travailler dans un lieu adapté aux séminaires, congrès ou conférences.

Le territoire corse est particulièrement adéquat pour des incentives et des activités de team building. Sur terre ou en mer, la diversité des ateliers et activités en laisse plus d’un rêveur. Kayak, randonnées, plongée sous-marine sont au programme et permettent de passer un moment fort et mémorable qui va rebooster vos équipes ou leur montrer votre gratitude, selon l’objectif de l’événement.

Des lieux d’hébergement originaux

Pour réussir un séminaire en Corse, il faut savoir tabler sur l’originalité pour marquer les esprits et impressionner les équipes. Il ne faut pas pour autant tomber dans l’excès et choisir un lieu trop reculé. Il vaut mieux opter pour un site où il est facile d’accéder, fonctionnel et pratique et comportant un petit brin d’originalité.

Le site choisi pour un séminaire doit aussi respecter le profil des participants. Le lieu d’hébergement doit posséder un minimum de confort pour s’adapter au public du séminaire.
La Corse dispose d’une offre pour les types d’hébergement assez vaste, que vous préfériez un hôtel de luxe à Ajaccio ou bivouaquer dans le maquis. De nombreux hôtels proposent à leurs clients plusieurs chambres très luxueuses mais aussi des salles de réunion tout équipées, un espace business et même un centre de thalassothérapie, afin d’allier travail et détente.

Mais l’originalité concerne également les lieux de manifestations présents en Corse. Par exemple, l’Espace Saint-Jacques de Bonifacio est une ancienne chapelle du 13e siècle qui a été transformée en lieu de séminaires, congrès, expositions…

Les possibilités en Corse sont infinies en ce qui concerne l’organisation de séminaires.

Commentaires fermés sur Choisir la Corse pour un séminaire