CroisiEurope : des croisières, au gré du contexte sanitaire

CroisiEuropeLa compagnie maritime familiale et française CroisiEurope a décidé de relancer son industrie en poursuivant les croisières sur les plus beaux fleuves de France et les mers d’Europe. L’année dernière avec l’arrivée de la pandémie du coronavirus, ses navires ont dû rester à quai. L’amélioration de la situation sanitaire a permis à l’entreprise de préparer un nouvel élan et évoluer ses offres pour faire découvrir aux amateurs les richesses du monde. Découvrez les détails ci-après.

 Reprise des activités de CroisiEurope et les offres en vue

Selon la compagnie, les croisières francophones devaient reprendre ce mois-ci. Cependant, cette reprise doit être accompagnée de certaines précautions afin d’assurer la protection des voyageurs. Généralement, la reprise s’applique particulièrement à la plupart des destinations européennes. Les autres destinations, lointaines, doivent encore attendre. Les amateurs de voyage en croisière auront donc l’occasion de préparer leur voyage et de profiter de nombreuses offres sur les premières croisières. Il est d’ailleurs possible de les découvrir sur le site de CroisEurope.

Pour les croisières francophones, elle a d’ailleurs mis les points sur la découverte des merveilles de la France à bord des navires CroisiEurope. En général, les itinéraires ont été établis pour emmener les voyageurs vers des lieux culturels mythiques et des régions les plus spectaculaires. Que vous soyez amateurs de culture, d’histoire, de gastronomie ou même de vin, la compagnie est fin prête pour élaborer une aventure exceptionnelle à travers les quatre coins de France.

Pour les prochaines reprises, en ce qui concerne les destinations en dehors de l’Europe, il sera possible de jouir des croisières à travers le monde. Il est possible de s’attendre à cette occasion à des parcours à travers la Chine, la Russie, l’Afrique, l’Australie… Ce sera l’assurance de découvrir des sites attrayants et des traditions millénaires. La découverte de nouveaux horizons sera au programme. Une croisière avec CroisiEurope est l’assurance d’une aventure exceptionnelle.

Les mesures prises face au Covid-19

CroisiEurope a également considéré la situation sanitaire actuelle. C’est pour cela qu’elle a précisé que la principale préoccupation de la compagnie reste la sécurité et le bien-être des passagers. C’est d’ailleurs pour cette raison que la compagnie a établie un plan d’action pour ses bateaux qui est d’ailleurs labellisé « SAFEGUARD ». À partir de ce label, il est sûr que la compagnie saura respecter les exigences sanitaires. Le plan d’action se distingue notamment par un protocole sanitaire avant et durant la croisière.

Déjà, un questionnaire devra être remis à tous les passagers afin d’en savoir plus sur leur état de santé. C’est une action obligatoire pour qu’ils puissent profiter des excursions en toute sécurité. Durant l’embarquement, ils doivent notamment présenter une attestation de vaccin ou encore un test PCR négatif.

En plus de cela, à bord des navires, les passagers auront l’assurance d’un voyage sécurisé grâce à d’autres mesures sanitaires, notamment la mise à disposition de gel hydroalcoolique, l’usage de masques, le respect de la distanciation physique, mais aussi un suivi rapproché de la santé de l’équipage.

La compagnie a d’ailleurs assuré que tous les bateaux seront bien aménagés pour une très belle expérience. Si auparavant les navires étaient constitués de cabines, de restaurants et d’espaces de détente assurés. L’ensemble est toujours soumis à des mesures spécifiques. Selon le cas, il est toujours important et conseillé de bien s’informer sur les démarches et les règlements à bord des navires de croisières.

Des conditions assouplies et des assurances adaptées aux situations actuelles

CroisiEurope a également su mettre en place des conditions plus souples pour cette année. Globalement, cela concerne plus la réservation réalisée entre le 1er mars et le 31 août 2021. Dans ce cas, à moins de 30 jours du départ, un voyageur est en mesure d’annuler sa réservation et de demander un remboursement pour une assurance Covid contractée préalablement. Il est aussi possible qu’il reporte la réservation sans frais pour un autre départ en 2021 ou 2022 s’il est atteint du Covid. Cependant, il faudra présenter un test positif.

Pour une annulation de réservation sans raison, il faudra notamment se fier aux conditions générales de vente. Une annulation à plus de 30 jours du départ, les conditions seront aussi les mêmes que le cas précédent. Par contre, si la croisière est annulée en raison des motifs venant de CroisiEurope, le voyageur pourra notamment demander à en refaire, ou reporter la réservation sur une autre date sans frais ou encore demander un remboursement des sommes déjà versées.

En collaboration avec Europ Assistance, les offres d’assurance ont aussi évolué. On retrouve notamment l’assurance optionnelle Annulation Voyage qui est en mesure de couvrir le risque de COVID/pandémie. Cette procédure a été établie afin que les sommes engagées durant la réservation soient remboursées si jamais la croisière se verra être annulée en raison d’une éventuelle contamination au virus.

De son côté, l’assurance assistance/rapatriement souvent intégrée dans la totalité des croisières de CroisiEurope tient aussi en compte le risque de COVID. Dans la majorité des cas, les voyageurs peuvent l’ajouter à leurs réservations.

Dans tous les cas, les informations complémentaires sont visibles sur le site de CroisiEurope si vous avez des projets d’aventure en croisière.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur CroisiEurope : des croisières, au gré du contexte sanitaire