La Flotte en Ré, destination idéale pour des découvertes culinaires

gastronomie ile de reSituée sur l’Ile de Ré, La Flotte en Ré est une bonne destination pour faire une multitude d’activités. Cette commune, la plus étendue de toute l’île, est particulièrement riche de sa gastronomie axée sur des produits typiques du terroir. Programmez un séjour à La Flotte en Ré afin de faire de grandes découvertes culinaires.

Avant votre découverte culinaire à la Flotte, il est recommandé de faire une location ile de ré. Des villas de haut standing sont à votre disposition pour vous faire passer un séjour agréable.

 

Des huîtres au goût exceptionnel !

Si vous arrivez dans un restaurant de La Flotte en Ré, commandez des huîtres, mangez et savourez. Les huîtres de cette région ont un goût exceptionnel. En outre, on leur reconnaît des propriétés diététiques.

A la Flotte en Ré, les ostréiculteurs produisent une grande quantité d’huîtres. Si on fait une estimation sur toute l’île, on est autour de 8 000 tonnes d’huîtres produits chaque année. Ce n’est pas un hasard si le goût de ces huîtres est si particulier. La raison est simple : leur production se fait à partir d’un travail méticuleux ancré dans les traditions depuis des lustres.

Une pomme de terre très savoureuse

Bénéficiant d’une appellation d’Origine Protégée, cette pomme de terre issue de l’Île de Ré est évidemment proposée dans les restaurants de la Flotte. C’est vrai petit délice que tout le monde apprécie dans la région. Cette pomme de terre est cueillie avant maturité. Du coup l’amidon n’a pas le temps de se former. Sa chair est sucrée tandis que sa peau est salée. Cette pomme de terre est préparée de diverses manières et quelle que soit la façon dont on vous la servira à la Flotte en Ré, sa saveur vous enchantera.

Un sel de grande qualité

Produit typique de l’Ile de Ré, le sel est un véritable or blanc dont la récolte se fait selon une tradition de plusieurs siècles. On retient que l’eau de mer passe dans des bassins d’argiles avant qu’un processus naturel d’évaporation se déroule, et ce grâce au soleil et au vent. Le ramassage des cristaux de sel se fait dans l’aire saunante, le dernier bassin du processus.

Revenez de la Flotte avec un peu de sel local. Vous verrez la différence entre ce produit et celui que vous avez l’habitude d’utiliser pour assaisonner vos plats.

Du vin raffiné à déguster absolument

La culture du vin est très dense en Île de Ré, avec l’existence de 650 hectares de vignes produisant chaque année près de 2 millions de bouteilles. Dans un restaurant de la Flotte, vous pouvez demander qu’on vous présente les meilleurs crus du coin. Dégustez-en et vous vous ferrez une idée de la qualité de la production locale. En tout cas les vins de l’Île de Ré sont très raffinés et de bon goût.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur La Flotte en Ré, destination idéale pour des découvertes culinaires