4 bonnes idées d’activités à faire en Guadeloupe

Située dans les Antilles, la Guadeloupe fait partie des destinations les plus appréciées. C’est la raison pour laquelle elle enregistre grand nombre de visiteurs chaque année. Il faut savoir que l’île aux belles eaux a beaucoup à offrir et vous fera certainement passer des moments de pure détente. Alors si vous voulez découvrir cet archipel, n’hésitez surtout pas à vous y rendre. Et pour animer vos vacances, voici quelques idées d’activités à faire sur les lieux.

Faire des activités nautiques

Comme vous vous trouvez dans un endroit insulaire, s’adonner à des activités nautiques est tout à fait normal. Aussi, dans le cadre de votre séjour en Guadeloupe, n’hésitez pas à vous baigner dans la mer ou pour faire de la plongée. D’autant que les conditions en font un endroit propice à ces activités. En outre, vous pouvez aussi faire des sorties en mer. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre auprès d’une agence de location de voilier en Guadeloupe et choisir, ainsi le bateau de vos rêves. Prenez alors le temps de naviguer et d’admirer les magnifiques paysages qui se trouvent autour de vous. Par ailleurs, s’il y a bien un moment que vous ne devez absolument pas manquer, c’est le coucher du soleil. Que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux, ne ratez surtout pas cet instant magique. Et, n’oubliez pas de l’immortaliser à l’aide de votre appareil photo.

S’attarder au marché aux épices

Lorsqu’on se trouve en Guadeloupe, le détour par le célèbre marché aux épices de Pont-à-Pitre demeure un détour plus qu’incontournable. Aussi, dans le cadre de votre escapade, n’hésitez pas à sentir et à vous enivrer de ces parfums ainsi que de ces saveurs exquises. Vous verrez qu’il s’agit là d’un voyage olfactif aux mille sensations. En outre, profitez-en pour faire vos achats et pour en ramener un peu pour vos proches. Il faut savoir que ce traditionnel marché aux épices est ouvert tous les jours. Dans ce cas, peu importe le moment que vous choisissez de passer, vous trouverez toujours ce qui vous conviendra une fois sur place.

Découvrir l’histoire de la fabrique du rhum

Eh oui, vous ne vous êtes pas trompé, il s’agit bien du rhum, la fameuse boisson des pirates. Sachez alors que pendant votre escapade en Guadeloupe, vous aurez l’occasion de visiter quelques distilleries qui sont présentes dans la région. En faisant ces visites, vous découvrirez l’évolution des techniques de fabrication de cette boisson, à savoir le rhum guadeloupéen. Sans oublier toute la culture autour de la canne à sucre. Et vous serez sûrement content d’apprendre que pendant vos visites, vous pourrez déguster le produit.

Explorer le Jardin botanique Deshaies

Le Jardin botanique Deshaies ou connu également sous le nom de parc Coluche est un endroit fait pour les amoureux de la nature. En effet, une fois sur place, découvrez les différentes espèces végétales ainsi qu’une partie de la faune locale. Selon l’histoire, ce célèbre humoriste avait installé une petite plateforme en bois dans un arbre, afin d’admirer le beau crépuscule tout en sirotant son punch préféré. Et lorsque les visiteurs arrivent sur les lieux, ils veulent toujours trouver cet arbre. Aussi, dans le cadre de voyage en Guadeloupe, allez explorer ce jardin et mettez-vous au défi de trouver l’arbre abritant cette plateforme.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur 4 bonnes idées d’activités à faire en Guadeloupe