Voyage au Mexique : 3 endroits inconnus des foules touristiques

Vous êtes sur le point d’organiser vos prochaines vacances au Mexique ? Alors, si vous êtes dans ce cas, vous vous demandez surement sur quelles destinations doit miser un voyageur souhaitant voir un Mexique authentique et loin des foules touristiques ? Pour ceux qui savent où chercher, le Mexique est donc la destination idéale pour un séjour réussi.

Ce pays étant si diversifié et très fascinant qu’il vous en sera facile d’en découvrir ses trésors. La meilleure chose à faire est de prendre votre propre chemin afin de sortir des sentiers battus. Cela signifie tout simplement que vous pouvez éviter les pièges à touristes pour rendre votre voyage beaucoup moins cher mais surtout plus authentique.

 

Si vous prévoyez de partir en voyage au Mexique dans les mois à venir ou bien même l’année prochaine, voici 3 suggestions pour un itinéraire mexicain plus inhabituel.

Visite de la réserve de Sian Ka’an au Quintana Roo

La réserve de Sian Ka’an est située au sud-est du Mexique sur la côte caribéenne. Proche des anciennes ruines mayas de Tulum, Sian Ka’an fait partie des plus grandes zones naturelles et protégées du Mexique qui a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

De nombreuses activités vous attendent comme par exemple, la visite du canal à travers un site de ruines Maya, une journée de pêche à la mouche dans les lagunes d’eau salée ou bien encore observer de nombreux animaux. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez organiser vos journées comme vous le souhaitez et cela en fonction de votre budget vacances.

L’avantage de passer du bon temps à la réserve de Sian Ka’an c’est que vous pouvez réaliser un tas d’activités sans entacher votre conscience car tout a été mis en place afin de préserver l’environnement de ce magnifique endroit.

La Grotte des hirondelles à San Luis Potosi

Pourquoi n’iriez-vous pas visiter la grotte des Hirondelles à San Luis Potosi ? En effet, il existe une grotte souterraine abritant des milliers d’espèces d’oiseaux. Il vous sera possible de vivre un moment assez particulier lors de la sortie des oiseaux, vous offrant une danse tourbillonnante dans les airs. Un moment magistral !

Cette grotte est peu connue du grand public ce qui a donc permis de garder cet endroit encore intact. Il y a désormais quelques années cette grotte était considéré comme l’une des plus grandes grottes souterraines d’une profondeur de 370 mètres.

Lors de votre visite, il se peut que vous rencontriez soit un passionné de sport extrême, soit une colonie de perroquets aux mille couleurs éclatantes. La deuxième option devrait sans aucun doute rendre cette visite encore plus incroyable.

Mexico – District fédéral

Souvent, un voyage au Mexique passe inévitablement par les plages et les anciennes villes coloniales du Mexique. Mais avez-vous pensé à visiter la plus grande ville d’Amérique du Nord ? Se trouvant à une altitude de 2500 mètres, la ville de Mexico a beaucoup d’intérêt pour ceux qui veulent en savoir plus sur la culture mexicaine.

À Mexico, vous aurez l’occasion de vous promener dans de nombreux sites touristiques et cela gratuitement, comme par exemple le grand parc Bosque de Chapultepec. Une envie de faire du shopping ? Fuyez les grands centres commerciaux et dirigez-vous vers le marché «Mercado de Sonora » et le « Centro de Artesanias la Ciudadela » pour y faire de bonnes affaires tout en sirotant une collation de tamale, saveurs locales de la région.

Le Mexique est donc une belle occasion pour un voyage dépaysant. Ce magnifique pays possède une belle histoire à raconter à tous ses aventureux voyageurs. Alors, cela vous dit de sortir des sentiers battus du Mexique ?

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Voyage au Mexique : 3 endroits inconnus des foules touristiques