Croisière aux Antilles en voilier, découvrez le paradis autrement

Depuis plusieurs années, le paradis est à la portée de tous. Compagnies aériennes low cost, hôtels club, offres de dernières minutes… Il est désormais possible de partir découvrir les plus belles îles des Antilles sans se ruiner. En conséquence, le sentiment d’exclusivité que l’on pouvait ressentir il y a encore peu de temps, la sensation de voyage unique n’est plus aussi forte qu’elle le fut par le passé. Bien évidemment, les professionnels du tourisme rivalisent d’imagination et d’ingéniosité pour proposer toujours plus de rêves aux touristes. A l’heure où le marketing travaille plus que jamais sur l’hyper personnalisation de l’offre en tous les domaines, la croisière en voilier aux Antilles s’inscrit totalement dans cette dynamique. On vous en dit plus sur le sujet.

Partez à l’aventure d’île en île

N’avez-vous jamais eu une grande frustration au retour de vos vacances à l’autre bout du monde, en songeant à tous les trésors et tous les sites que vous auriez pu découvrir si vous aviez eu un peu plus de temps ? Mais voilà, lorsque l’on part dans un pays lointain, et encore plus sur une île, il est difficile d’aller visiter les îlots voisins… A moins d’avoir un bateau…

L’option croisière en catamaran offre de fait une grande liberté. Votre chambre est également votre moyen de transport. En fonction du temps dont vous disposez, et bien entendu de votre budget, vous pouvez organiser l’itinéraire de vos rêves et jeter l’ancre au large des îles qui vous ont toujours fait rêver. Un itinéraire hors du commun propose ainsi de partir de Fort-de-France, en Martinique, et de naviguer vers les Antilles Sud, découvrant au cours de la navigation Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines.

 

Voyagez en catamaran tout confort

Si croisière rime pour vous avec paquebot, cabine de luxe, grand confort et farniente total, vous pourriez être surpris de découvrir les offres de croisières en catamaran aux Antilles que propose les professionnels du tourisme. En tout premier lieu, il n’est absolument pas nécessaire de savoir naviguer pour partir à l’aventure sur les eaux de la mer des Caraïbes. En effet, vous pouvez louer un voilier avec skipper , ce dernier se chargeant tout au long de votre voyage des questions d’itinéraires et de navigation. En revanche, si vous avez l’âme et le savoir-faire d’un marin, il est tout à fait possible de prendre la barre.

Autre aspect non négligeable dans tout voyage de rêve, vous aspirez au repos complet et à laisser derrière vous les tâches qui rythment votre quotidien tout au long de l’année. Une fois encore le grand confort n’est pas l’apanage des paquebots. Il est possible de recourir aux services d’un hôte ou d’une hôtesse qui se chargera chaque jour de préparer vos repas et d’assurer l’entretien du bateau. Il ne vous restera plus qu’à profiter des joies de la navigation et du plaisir des découvertes à chaque escale.

Nous pourrions également parler du grand choix d’activités nautiques et de la diversité des visites à faire du fait du changement de destination à chaque escale… Autant d’arguments qui devraient vous séduire pour découvrir le paradis autrement et organiser pour vos prochaines vacances une croisière aux Antilles en voilier.

Commentaires fermés sur Croisière aux Antilles en voilier, découvrez le paradis autrement