Séjour à Cuba : que faire ?

Lorsque l’on pose un pied à l’aéroport de La Havane, on ressent déjà la chaleur des Caraïbes. Il est 20 h du soir et il fait encore 20 °C pas la peine d’effectuer le change de tous vos euros en monnaie cubaine à l’aéroport, votre hôtel dispose sûrement d’un service adéquat et moins onéreux.

Rencontre avec la ville de La Havane

Visite de La Havane
Visite de La Havane

Lorsque vous vous baladez à travers les rues de la vieille ville de La Havane se mélangent les innombrables bâtiments et maisons dont les architectures mélangent les styles issues de l’influence des Espagnols, Russes et Américains.

Vous vous retrouvez alors transporté à travers un pays chargé d’histoire. Toutes ces histoires, vous pourrez les retrouver en visitant les divers musées de la ville de La Havane, dont les plus beaux sont implantés dans la vieille ville de La Havane. Au cours de votre séjour, visitez le musée de la ville qui est situé dans le Palacio de los Capitanes Generales, un des monuments les plus baroques de Cuba. Le musée expose la plus importante collection coloniale du pays, depuis la fondation de La Havane jusqu’à aujourd’hui. On compte au total 40 salles d’expositions permanentes remémorant les époques coloniales qui mettent en valeur le patrimoine national.

En suivant les traces d’Ernest Hemingway, vous découvrirez Cuba dans tous ses états, des panoramas uniques, une population amicale et des lieux souvent insolites. Ce voyage vous permettra d’ailleurs de découvrir les délicieux cocktails concoctés à base de rhum, comme le daïquiri, boisson préféré de l’écrivain ou encore le bloody mary, la Pina Colada et le papa Hemingway… à consommer bien sûr avec modération. Pour cela, je vous conseille de vous rendre dans les bars tels que « La Bodeguita del Medio » et la « Floridita ». Attention, il y a généralement beaucoup de monde.

Faites de votre séjour une expérience authentique et originale en visitant La Havane à bord d’une de ces vieilles voitures américaines qui semblent avoir survécu au temps et qui inondent les rues de la capitale. Optez également pour un circuit à bord de ces petites voitures jaunes à 3 roues, les voitures coco qui se fondent dans la circulation dense, mais fluide de la ville.

Rencontre avec Trinidad

visite Trinidad et Santa Clara
visite Trinidad et Santa Clara

Si vous êtes passionné d’histoire, la ville de Trinidad vous plaira énormément. Cette ville est entourée par les montagnes, les panoramas sont magnifiques. Vous ne pourrez pas rater les rues pavées où les voitures circulent très peu et on entend facilement le son des musiciens et des chanteurs cubains.

En visitant le musée de la ville, il est possible d’accéder à la tour qui surplombe la ville et qui donne accès à une vue grandiose de Trinidad et de ses environs. Cette ville, ses maisons et ses habitants donnent l’impression que le temps s’est arrêté.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Séjour à Cuba : que faire ?