Ressourcez-vous un week-end en Guadeloupe

GuadeloupeEnvie de changer d’air, d’explorer de nouvel horizon, voyager autrement vers une île paradisiaque pour un week-end? Pourquoi ne pas passer vos vacances en Guadeloupe et y passer un week-end reposant? La Guadeloupe est une destination à découvrir au moins une fois dans votre vie. Le potentiel touristique qu’offre par cette destination vous laisseront muet de stupeur!

Afin que ce soit possible, prenez une location voiture Guadeloupe . C’est la meilleure façon d’explorer l’île et de faire des belles rencontres. Roulez tranquillement au volant d’une voiture de location et dénichez les trésors guadeloupéens selon votre rythme.

A la découverte de la Grande et Basse-Terre

Lors de votre séjour en Guadeloupe, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les endroits à parcourir. Les sites touristiques incontournables n’y manquent pas. Si vous louez une voiture en Guadeloupe, débutez votre voyage à la Grande-Terre, une des deux grandes îles composant l’archipel. La Grande-Terre est marquée par son paysage embelli par des plantations de canne à sucre. Explorez la célèbre station balnéaire de Sainte-Anne. La plage est renommée grâce à ses différentes activités nautiques. Passez à la ville du Gosier et découvrez l’aquarium de la marina qui regorge diverses espèces de poissons multicolores. Ensuite, faites un petit détour aux châteaux de la ville de Saint-François.

Pour profiter de la nature exubérante de la Guadeloupe, parcourez la Basse-Terre, ville riche en couleur, culture et histoire. La Basse-Terre abrite le parc national guadeloupéen et le volcan La Soufrière. Passez ensuite à la Grande-Anse où les belles plages aux eaux turquoises et sables fins vous attendent pour un moment de tranquillité et de détente. Si vous pensez à apporter des souvenirs à vos proches, rendez-vous au marché local de la Basse-Terre.

Conseils pratiques pour bien organiser votre voyage

Avant de vous envoler vers la Guadeloupe, sachez que l’île se visite durant la saison sèche, c’est-à-dire entre le mois de novembre et mai. Si vous planifiez de partir par contre entre juin et octobre, Mieux vaut vous renseigner à l’avance, car c’est la saison pluvieuse et cyclonique. Vous pouvez néanmoins profiter de la luxuriance de la nature guadeloupéenne vivifiée par la pluie pendant cette saison.

Pour terminer, afin de parfaire votre séjour, pensez à louer un moyen de transport dans une agence de location de voiture Guadeloupe, car le système de bus n’est pas encore bien opérationnel. Réserver à l’avance est toujours malin.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Ressourcez-vous un week-end en Guadeloupe