La République Dominicaine : bleu, vert, humain…

Republique-DomnicaineLa République Dominicaine. Des plages paradisiaques ? Oui, mais pas seulement…
Si les spots publicitaires nous donnent un cliché au demeurant très attirant des plages idylliques de cette île, en rester là serait réducteur. Grand angle sur la République Dominicaine, pays aux multiples facettes.

Pour ceux qui aiment le bleu

Visage le plus connu de la République Dominicaine : les lagons cristallins, au nord à PuertoPlata, au sud à Boca Chica, à l’est à Punta Cana…
Toutes les activités y sont proposées, selon l’humeur et le budget : sieste, plongée sous-marine, surf et même l’observation des baleines durant leur période de reproduction dans la baie de Samana qui en la circonstance fait office de nurserie. Non loin de celle-ci, et si le français vous manque, découvrez la ville de Las Terrenas, véritable village d’irréductibles gaulois où se concentre environ la moitié des expatriés de l’île.

Pour ceux qui aiment le vert

Si vous préférez voyager en dehors des sentiers battus, la partie centrale de l’île qui s’étend sur environ 200 kilomètres est faite pour vous ! Colonne vertébrale du pays, la Cordillère Centrale dont le point culminant se trouve à plus de 3000 mètres d’altitude (Pic Duarte), vous fera apprécier l’île par son côté vert. A pied ou à cheval, ces balades sont l’occasion de découvrir les forêts tropicales avec leur faune et leur flore colorées, variées et inattendues, les plantations de café, les cascades vertigineuses, les torrents… Aussi surprenant que réel, un petit air alpin en pleine Caraïbe avec des maisons en bois, mais de couleur bleue ou verte.

Pour ceux qui aiment le contact humain

L’autre visage, c’est celui de l’humain. En traversant l’Atlantique, la langue et les paysages changent, l’humain aussi. Autre pays, autre mode de communication, bien surprenant parfois. En tout cas des plus naturels et spontanés. L’immersion dans la vie quotidienne vous fera toucher du doigt la bonne humeur ambiante sur un fond de salsa ou de merengue. Laissez vos complexes à la maison dans ce pays où quand il pleut, on met un sachet plastique sur sa tête, qu’on soit cireur de chaussure, ingénieur ou député.

A vous de découvrir ce pays, et encore bien d’autres destinations tout aussi variées et riches ! Vous en ramènerez des photos mais aussi des images fortes gravées à vie dans votre esprit, qu’elles soient bleues, vertes ou autres.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur La République Dominicaine : bleu, vert, humain…