Des séjours surf à Las Terrenas, le village français en République Dominicaine

  Las Terrenas Kitesurf Club

Las Terrenas, surnommé « le village français « , est un petit village de pêcheur qui s’est doucement développé avec l’aide de nombreux Français venus chercher ici un petit coin de paradis, et l’objectif fut atteint. La région s’est alors peu à peu organisée autour du tourisme, offrant ainsi toutes les structures nécessaires pour recevoir tout type de tourisme, aussi bien familiale que sportive, tout en gardant son ambiance typique. Se mélangeant ainsi Dominicains et Européens afin d’accueillir les gens venus profiter de la région. Cette association a permis aux dominicains de profiter de ce tourisme venant de plus en plus nombreuse, tout en gardant leurs joies de vivre irremplaçables. Las Terrenas compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de complexe hôtelier (résidence, tout inclus, villa, appartement, hôtels) ainsi que d’une centaine de restaurants aux multiples couleurs. La vie nocturne y est également très animée au rythme de la Bachata et du Merengue. Une multitude de Bars et discothèques proposent tout type d’ambiance tout au long de la nuit.

 

De nombreuses activités sont possibles pour satisfaire le plus grand monde : des balades sur des plages plus belles les unes que les autres (playa Coson, playa Bonita, playa Las Ballenas) des balades à cheval ou à vélo dans les collines. Des sorties en quad pour visiter les endroits difficiles d’accès.

 

Las Terrenas profite d’un environnement propice aux activités nautiques, avec une mer à 28 °C et aux reflets bleu turquoise, elles y sont toutes pratiquées : Le KITESURF à playa Portillo et playa Popy, le Surf à playa Bonita, la Wake bonarde, le Snorkling, la Plongée, la chasse sous-marine, la pêche sportive, le kayak, le paddle, la voile (catamaran, laser et optimiste)

 

Las Terrenas

Las Terrenas est le berceau du KITESURF, en effet, depuis les années 90, les frères Legaignoux sont venus s’installer pour mettre aux points les ailes que nous utilisons tous aujourd’hui. Ce sport s’est donc développé sur place depuis les années 2000, faisant ainsi profiter les sportifs locaux de matériel de pointe. La République dominicaine connaît aujourd’hui de nombreux champions parmi les locaux, avec une grande concentration à Cabarete (connu comme La Mecque du Kitesurf dans le monde)

 

Las Terrenas est devenu une destination idéale pour les nouveaux kitesurfeur, nous profitons de conditions jalousées partout ailleurs. Du vent stable entre 15 et 20 nœuds facilite l’apprentissage. Avec des températures entre 30 °C et 35 °C toute l’année, le vent thermique souffle de décembre à septembre chaque après-midi. Le Club de Kitesurf LTKite vous propose un apprentissage pour tous niveaux en toute sécurité. Il dispose de tout le matériel nécessaire (voile neuve, planche, casque, gilet, harnais,…) qu’il renouvelle chaque année. Ses 2 instructeurs français, diplômés depuis 2007, vous encadrent avec leur équipe de jeunes dominicains qu’ils ont formée eux même. Le spot de Portillo, où se déroulent les cours, est parfait pour l’enseignement en toute sécurité. La barrière de corail empêche les vagues de passer dans ce lagon, offrant ainsi une mer plate et chaude à 28 °C.

Las Terrenas Kitesurf Club est une école de kitesurf située en République Dominicaine qui propose l’initiation et le perfectionnement au kitesurf et surf.

 

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Des séjours surf à Las Terrenas, le village français en République Dominicaine