Des vacances simplifiées à l’autre bout du monde, en Martinique

en martiniqueSi les vacances sont, en principe, un moment de détente, leur organisation peut être un vrai calvaire. En effet, organiser un voyage dans une île des Caraïbes où vous n’avez jamais mis les pieds avant peut s’avérer être source de stress. Heureusement, à l’ère du numérique, il est facile de procéder à la réservation d’un hôtel ou à la réservation d’un véhicule à distance, par mail ou par téléphone.

Un voyage bien préparé à l’avance

Un voyage sans stress c’est avant tout un voyage bien organisé. Comme tout voyage à l’étranger – que ce soit à Marrakech ou plus près en Sicile – si vous n’y êtes jamais allé avant, commencez par demander conseil dans votre entourage. Si ces derniers ne peuvent vous aider, internet deviendra votre meilleur ami. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés sur le tourisme de l’Île aux fleurs (petit nom de la Martinique) ou des guides spécialisés, afin de bien vous préparer.

Puis, viendra le moment de procéder aux réservations de billets d’avion – opération facilement réalisable en ligne avec votre carte bancaire. Attention toutefois à réserver vos billets suffisamment tôt pour bénéficier des meilleurs prix. N’hésitez pas à comparer les prix de différentes compagnies aériennes ou même à passer par un site de comparateur de prix.

Une fois l’avion réservé, il faudra planifier minutieusement à l’avance toutes vos activités une fois sur place. Cette étape indispensable vous permettra de calculer au mieux vos trajets. Et, même si vous pouvez laisser un peu de place à la spontanéité, cette planification vous permettra de ne pas trop excéder votre budget. Faites donc une checklist de tous les endroits que vous voudrez explorer, et n’oubliez pas de :

-Visiter la commune du Lamentin ;

-Visiter les Trois Ilets et en profiter pour faire une excursion maritime ;

-Explorer un volcan ;

-Visiter le Jardin de Balata ;

-Profiter des plages de sable blanc ;

-Visiter les distilleries de rhum…

Location de voiture en Martinique

Une fois votre itinéraire défini, il faudra réserver une voiture adaptée à vos envies de voyage. En principe une petite citadine ou un SUV devrait vous permettre de visiter tous les spots cités plus haut. Au final, le choix dépend du nombre de voyageurs et de bagages que vous emmènerez avec vous (prévoir un minibus ou un monospace si vous partez en grand groupe). Vous en saurez plus sur la location voiture Martinique sur le site Aloelocation.fr

Pour vous faciliter la vie, passer par une agence de location proposant la location de  voiture à l’aéroport de  Martinique. En effet, il sera beaucoup plus plaisant d’arriver à l’aéroport international Martinique Aimé Césaire et pouvoir bénéficier d’une prise en charge du véhicule directement sur place. Que ce soit avec les grands loueurs ou les petites sociétés de location, l’état des lieux peut s’organiser facilement avec des photos pour signaler tout défaut. Il ne faudra jamais négliger cette étape si vous voulez voir votre caution reversée sur votre carte de crédit.

Outre la location  de voiture voiture  à l’aéroport de  Martinique, choisissez une agence qui puisse vous fournir une prestation tout compris (kilométrage illimité, assurance tous risques, conducteur additionnel, siège-bébé si besoin). En effet, savoir que tout ça sera à votre portée sans frais supplémentaires allégera le stress relatif à l’organisation de vos vacances.

Si vous ne trouvez pas le temps de chercher votre agence avant votre départ il sera possible de louer une voiture sur place à votre arrivée en vous rendant aux comptoirs de n’importe quelle agence. Mais, cette alternative de la dernière minute présente l’inconvénient de la possible indisponibilité du modèle de voiture souhaité. Imaginez-vous, vous retrouver au volant d’une berline ou d’un cabriolet. Conduire une voiture de luxe est certes plaisant pour des vacances, mais cela ferait exploser votre budget location de voiture.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Des vacances simplifiées à l’autre bout du monde, en Martinique