La magie d’une croisière en catamaran aux Iles Vierges britanniques

Les Iles Vierges britanniques sont connues pour offrir aux plaisanciers certaines des meilleures zones de navigation au monde. Ceux qui vont à bord d’un voilier ou d’un catamaran apprécient particulièrement la facilité de navigation dans l’archipel. Qui plus est, ce dernier possède un grand nombre d’iles et d’ilots tout aussi paradisiaques les uns que les autres. Certainement, une croisière en catamaran dans les magnifiques Iles Vierges britanniques sera l’une de vos meilleures expériences de vacances.

Rejoindre Les Baths

Les Baths sont une destination incontournable pour une croisière en catamaran dans les Iles Vierges britanniques. Il est à noter qu’il est interdit d’y mouiller l’ancre. En imposant cette interdiction, le gouvernement a pour objectif de sauvegarder les magnifiques fonds coralliens des Baths. Ainsi, de nombreux corps-morts ont été installés afin d’accueillir des bateaux qui viennent visiter la région.

Vous serez impressionné par les merveilles de la géologie que constituent Les Baths. L’endroit se distingue par ses blocs de rochers granitiques, les piscines d’eau de mer qu’ils forment, ainsi que les grottes se trouvant en bord de mer. Les Baths sont parfaits pour la baignade. Leurs plages sont aussi très appréciées par les amateurs de farniente. Les passionnés d’aventures peuvent également se promener au milieu des grottes. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vous adonner à d’autres loisirs nautiques tels que le snorkeling ou le kayak.

Visiter l’ile d’Anegada

Anegada est une ile qui attire de plus en plus de plaisanciers. Peut-être la visite des couples Obama en janvier 2017 pour leurs vacances y est pour quelque chose. D’ailleurs, les habitants de l’ile sont plutôt fiers de cet évènement. En tout cas, Anegada est une destination qui ne manquera pas de vous charmer. Il s’agit de la seule ile corallienne de l’archipel. Seulement 350 habitants occupent Anegada et ses 24 km² de surface.

L’ile est protégée par un récif de près de 63 km de long. Elle possède ainsi certains des plus beaux spots de plongée et de snorkeling dans les Iles Vierges britanniques. Vous pouvez également y profiter de quelques plages désertes. Par ailleurs, côtoyer les habitants d’Anegada sera une très belle expérience pour vos vacances dans l’archipel. Vous apprécierez converser avec ces gens très sympathiques.

Mettre le cap sur Jost Van Dyke

Pour rejoindre Jost Van Dyke, vous devez mettre le cap au sud-ouest depuis Anegada. Ne ratez pas l’entrée de la passe qui vous permettra d’accéder à l’ile. Vous aurez alors le choix parmi un grand nombre de mouillages. Vous n’avez tout simplement qu’à prendre une bouée ou bien jeter l’ancre de votre catamaran. Ensuite, libre à vous de tirer parti des splendides fonds marins de Jost Van Dyke ou tout simplement de prendre du bon temps sur ses plages.

Visiter ses plus belles plages

Vous l’auriez sans doute deviné, les plages figurent parmi les plus grands attraits des Iles Vierges britanniques. Ainsi, voici une sélection des plus belles plages de l’archipel :

Sandy Spit, un ilot se trouvant près de Jost Van Dyke

White Bay, à Jost Van Dyke

Prickly Pear, à Virgin Gorda

S’offrir une croisière

Une croisière en catamaran dans les Iles Vierges britanniques exige un minimum de préparation. Pour cela, vous devez notamment prendre en compte les quelques informations suivantes :

Les vents – Pendant la haute saison, c’est-à-dire de novembre à avril, l’archipel est soumis aux alizés qui soufflent régulièrement d’est en ouest. Ils soufflent modérément de mai à juillet. Les mois de juillet à novembre constituent la saison cyclonique. Vous devez donc avoir une grande vigilance quant à la météo si vous prévoyez de visiter l’archipel pendant cette période.

Les températures – Les Iles Vierges britanniques bénéficient d’un climat tropical chaud. Toutefois, la présence des alizés toute l’année fait que les températures restent généralement agréables. Ainsi, pendant la haute saison (novembre à avril), la moyenne est de 25 °C. Le reste de l’année, elle est de 28 °C.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur La magie d’une croisière en catamaran aux Iles Vierges britanniques