Chypre, l’île des vacanciers

Chypre, l’île des vacanciers située au sud de la Turquie dans la Méditerranée ne cesse d’offrir à ses visiteurs une large diversité de paysages très contrastés. De belles plages de sable blanc, des falaises de calcaires érodées par la mer très bien ventées idéales pour les sports nautiques.

Loin des grandes agglomérations touristiques, les régions Polis et de Lara, abritent des magnifiques plages encore vierges de toute construction. Dotée de massif important, le pic de Troodos sera l’endroit préféré des randonneurs par sa végétation et les monastères qu’il abrite dont le célèbre Kykkos.

troodos.jpg

Quant à Nicosie, la capitale, une ligne verte la partage en deux pour délimiter la zone turque et la zone grecque. Le charme indéniable de la vieille ville provient certainement des remparts vénitiens du XVIème siècle.

Le sport nautique sa connu un développement rapide autour des côtes balnéaires de Kolossi au sud et Limassol, ainsi que sur la côte Ouest de l’ancienne Paphos qui est célèbre pour ses mosaïques très antiques. Les touristes pourront profiter ainsi des hôtels à proximité de ses monuments historiques pour passer des séjour en famille particulièrement agréable.

Kolossi_.jpg

Il y a aussi la ville de Polis, sur la péninsule d’Akamas, l’endroit idéal pour passer un séjour plus serein. Les touristes pourront profiter du fameux site marin de Pétra Tou Roumiou, où la Déesse Aphrodite est née.

Chypre pourra bien être la destination idéale des voyageurs en quête de sérénité et d’art byzantin.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !