Séjour balnéaires à Sainte Marie

La destination de votre prochaine vacance est fixée: Madagascar. Les circuits proposés par votre agence de voyage semblent toutes intéressantes et vous voila planté devant l’embarras du choix. Après réflexion…, ca y est, maintenant vous avez au moins choisi votre circuit principal. C’est déjà un bon début mais après une longue route de découverte, il faut trouver un endroit idéal pour bien se détendre au bord de la mer, si votre destination fait face à la mer. Et à nouveau vous vous demandez ou aller: Nosy be? Ifaty? ou bien Sainte Marie?
Même si votre vacance est assez courte pour tout découvrir, il faut quand même se donner la peine de voir tant que possible les différentes facettes de Madagascar. Combiner une extension balnéaire sur l’île de Sainte Marie avec un autre circuit routier est toujours une bonne idée.

Mais qu’est ce qu’elle a de si magique cette île pour qu’on la conseille toujours aux touristes? C’est simple! Elle a le potentiel requis pour transformer votre passage en un merveilleux souvenir de vacance.

Situé dans la partie Est de Madagascar, dans l’océan indien, Sainte Marie c’est tout simplement un des plus beaux endroit de la grande île.
Toute l’année, l’île est vêtue d’une végétation dense et verdoyante, due à son climat chaud et humide. Elle abrite aussi plusieurs espèces de faunes, y compris les lémuriens. Une fois arrivé, rien n’est plus impressionnant qu’une petite balade à vélo ou à moto pour parcourir l’île tout en admirant le paysage.

Mais ce n’est pas tout, la raison qui vous emmène ici c’est forcément la mer. Et bien, l’île ne va pas vous décevoir. Vous aurez droit à des plages magnifiques sans fin, abritées par des cocotiers et à un lagon bleu turquoise. Les baignades et les bains de soleil sont au rendez-vous Sinon, Sainte Marie n’est pas seulement un paradis sur terre, mais aussi un paradis sous marine. C’est le rêve de tout les plongeurs. D’ailleurs, ce ne sont pas les clubs de plongée qui manquent à Sainte MarieLagon
Ceux qui sont de passage à Sainte Marie entre le mois de juillet et septembre vont assister à un spectacle grandiose des baleines.Baleine C’est la saison, durant laquelle les baleines à bosse venant de l’antarctique cherchent de l’eau chaude pour s’accoupler et pour donner naissance à leurs progénitures. Étant donné qu’il fait très beau sur le côte est de Madagascar durant cette période, les baleines y viennent pour profiter de la chaleur. Voilà, un évènement à ne pas rater!!!!!

A part ça , Sainte Marie est aussi une île historique, car on peut dire que c’était «l’île aux pirates». Grâce à sa situation géographique, l’île constituait un vrai refuge pour les pirates qui rodaient à l’époque dans l’océan indien. De célèbres pirates comme Thomas Tew, William Kidd, et Olivier Le Vasseur sont déjà passés sur cette île. Beaucoup de pirates y ont aussi laissé des descendants. Il y a même une cimetière des pirates à Sainte Marie qui peut être un endroit très intéressant à visiter.Pirate
Tout ça pour une petite île comme Sainte Marie? Oh que oui, et ça vaut un petit détour

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !