Direction Île Maurice : que mettre dans vos valises ?

Vous préparez vos vacances à l’île Maurice et vos valises comportent jusqu’ici shorts, maillots et crème solaire ? Outre ces essentiels, il y a bien d’autres choses auxquelles penser. Afin de faciliter la préparation de votre valise et de vous offrir un confort sans pareil lors de vos vacances mauriciennes, nous vous livrons quelques astuces, qui sauront vous satisfaire au mieux.

 

– Vêtements

Qui dit pays tropical dit vêtement léger et décontracté plusieurs mois de l’année. Un lainage est cependant à prévoir pour les soirées de juin à septembre. Il est aussi important de s’assurer des codes vestimentaires souvent appliqués par les locations de vacances à l’île Maurice. Certains hôtels de l’île Maurice, particulièrement ceux dits haut de gamme (4 ou 5 étoiles), exigent tenues de ville lors de certaines soirées, dans les restaurants et casinos du complexe.

 

Ceux aimant voyager léger peuvent aussi choisir de compléter leur garde-robe une fois sur l’Île. Cela vous est possible à très bonne qualité prix.

 

– Accessoires

  • Immortalisez vos souvenirs face à cette nature paradisiaque. N’oubliez pas votre appareil photo. À noter que vous trouverez facilement des pellicules pour appareils photo dans les grandes surfaces et le développement de vos photos peuvent aussi se faire rapidement., à meilleurs tarifs que ceux proposés en Europe.

  • Produits anti-moustique, la biafine, protection solaire. Il vous faudrait au minimum une crème de protection 20 pour la matinée et la fin de la journée, voire 40 entre 10h00 et 15h00. Vous ne craignez pas les maladies tropicales à l’île Maurice, mais en période estivale il convient de se protéger des moustiques.

  • Une trousse à pharmacie en cas de coups de soleil ou piqûre d’oursin ou coraux coupants. Vous trouverez aussi des produits adaptés en pharmacie à l’île Maurice.

  • Masques et tubas sont les essentiels d’un voyage à l’île Maurice. Avec 23 kg pour Air France et Air Mauritius, 30 kg pour Emirates, il est toutefois conseillé de ne pas transporter vos palmes, car elles risquent de peser lourd dans la valise. Vous en trouverez sur place.

  • Si vous résidez dans un hôtel, inutile d’encombrer votre valise de serviettes de plage. Elles vous seront fournies.

  • Les inoubliables, mais toujours bon à rappeler : le maillot de bain et le chapeau.

 

– Papiers

Il est recommandé de transporter votre pièce d’identité ainsi qu’une copie de votre certificat de mariage.

 

– Cartes de paiement

Il existe de nombreux guichets automatiques au travers de l’île. Vous pouvez effectuer un retrait à l’aide d’une carte Visa pu MasterCard. Les cartes American Express sont aussi acceptées dans les hôtels, banques et boutiques.

 

– Prises électriques

L’alimentation de courant est de 220V. Vous trouverez à l’île Maurice des prises françaises et anglaises, celles de deux et trois fiches. En cas de voltage différent pour vos appareils électriques, un adaptateur peut vous être utile.

 

– Votre carte France Télécom internationale ou une carte prépayée

Vous trouverez sur place des cabines téléphoniques. Cette carte vous permettra d’appeler au tarif français depuis une cabine ou tout poste téléphoniques. Appelez ce nº vert : 0800.202.202 pour obtenir le numéro qui permet d’appeler de Maurice voire même pour obtenir une carte. Si vous souhaitez contourner toutes ces démarches, des cartes prépayées sont en vente à l’île Maurice, un peu partout et vous pourrez ainsi appeler de votre chambre d’hôtel ou d’une cabine téléphonique publique.

Auteur: Julie LAVENERABLE

Page google+ de l’auteur

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Direction Île Maurice : que mettre dans vos valises ?