Dominique, Dominique, à ne pas confondre !!

Bien sur, je veux parler ici de l’île de la Dominique ( ou le Commonwealth of Dominica ) et de la République Dominicaine.

L’ile de la Dominique est une petite île des Antilles. Elle se trouve à mi chemin entre la Martinique et la Guadeloupe. La langue officielle est l’anglais et les habitants sont majoritairement d’origine Créole. L’île s’étend sur 750 km² et ses habitants sont les Dominicais et les Indiens Carib, ces derniers sont les survivants d’un peuple précolombien. Ils sont constitués aujourd’hui de 3000 individus. Une île encore sauvage dira t on mais c’est justement ce qui fait toute sa beauté. Une personne qui connait très bien cette fameuse île me l’a décrite comme étant le paradis des plongeurs et des randonneurs : elle a surement raison. Le « Morne Trois Pitons National Park » est une mine d’or pour les écotouristes. La faune et la flore de cette île offrent un plaisir intense pour les yeux ( mais aussi et surtout pour les poumons ).
dominique En effet, sa végétation pure et sauvage ne peut que nous faire imaginer ce que fut le Jardin d’Eden. Cette île n’est pas encore surexploitée touristiquement parlant comme les autres îles des Antilles. Pour preuve, l’eau des rivières de l’île est encore tout à fait buvable.

La République dominicaine par contre se trouve sur une île mais ne constitue pas une île a part entière, ça n’en fait pas moins un grand pays cependant. Ce pays des grandes Antilles a pour capitale Saint-Domingue.repdom1 Largement plus grand que l’ile de la Dominique, il s’étend sur un peu moins de 49 000 km² et est occupé par plus de 9,5 millions d’habitants qui s’appellent les Dominicains et qui pour la majorité parlent Espagnol. Les Dominicains ont la particularité d’être fortement métissé; résultat du mélange esclaves africains et colons. La végétation en République Dominicaine est très diverse. Vous avez le choix entre forêts, vallées , cascades, massifs montagneux et plages. Si la République Dominicaine ne dispose pas de lac bouillante, elle saura vous réchauffer a sa manière au rythme de sa musique, la Tumba, ou encore le Merengue. Entre ces deux merveilles donc, faites votre choix : )

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
7 Commentaires »

Les commentaires sont fermés.