Jamaique, un pays de contraste

JamaiqueLe 11 Mai de l’année 1981, le célèbre chanteur de reggae Bob Marley succombe à un cancer qui le ronge depuis un peu plus de 10 ans. En sa mémoire, car le 11 Mai de cette année approche, je vais parler des particularités de son pays qui méritent d’être connues, sa Jamaïque natale.

Personnellement, je n’y suis jamais allée; mais j’ai vu des documentaires, si j’y ajoute mes petites recherches sur Internet, voici ce que je peux vous dire sur ce pays pauvre et riche à la fois, si un jour vous décidez de voyager et passer par la Jamaïque. Le pays est célèbre pour beaucoup de chose. Il ne s’agit pas toujours forcement de bonnes choses mais rien n’est exclusivement mauvais non plus.

D’un coté, la Jamaïque reste une des destinations les plus prisées dans les îles des Caraïbes.
Ses plages sont digne des photos qu’on trouve sur les cartes postales, les hôtels aux multiples étoiles ne manquent pas et si vous y séjourner, vous serrez très bien accueillis, votre satisfaction sera leur premier souci, comme pour tout établissement touristique. Le personnel sera respectueux. Vous serrez aussi enchanté par les articles souvenirs que vous pourrez rapporter de votre voyage. D’un autre coté, si vous voulez vraiment découvrir la Jamaïque, disons hors des sentiers battus, ce ne sont pas aux loueurs de voitures qui travaillent avec les hôtels qu’il faudra vous adresser. Un simple chauffeur de taxi vous emmènera dans des endroits qui méritent aussi d’être visité.

jamaique 3 jamaique 4 Ne prenez cependant pas le risque de vous aventurer sans une personne qui connait bien le pays pour vous accompagner. Les Jamaïcains, surtout les Rastas, sont des personnes très fières, très respectueux de leur racines et de leur culture hérités des origines africaines.
Économiquement parlant, il est une réalité que nous ne pouvons pas nier, le pays n’est pas très riche. Son économie repose en grande partie sur le tourisme, les exploitations des ressources naturelles: Bauxite, gypse, pierre à chaux … et l’exportation (d’habillements, rhums, canne à sucre…)
La capitale touristique du pays est Montego Bay, mais les autres grandes villes sont tout aussi digne d’intérêt : Negril, Mandeville , Ocho Rios , Port Antonio, sans oublier bien sur Kingston ainsi que le village natal du grand Robert Nesta Marley : Nine Miles, ou il a vu le jour le 6 février 1945. Il y a tant a dire encore sur la Jamaïque, mais le mieux ne serait-il pas d’y aller pour voir et apprécier avec ses propres yeux ?

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Jamaique, un pays de contraste