Ibiza, prêtresse des îles Pityuses

Ibiza: une île paradisiaque à découvrir au large

Faire une sortie en bateau est incontournable quand on séjourne dans les îles et Ibiza est particulièrement propice à ce genre d’excursion. Son paysage côtier offre un panorama époustouflant. Ce sera l’occasion de se prélasser tout en profitant du paysage et des maisons de stars qui fleurissent sur tout le littoral.

La balade en bateau à Ibiza sera l’occasion de s’essayer aux activités adaptées à ce cadre magnifique et ce climat ensoleillé. Partez notamment à la découverte des fonds-marins de la réserve naturelle d’Es Vedrà, Es Vedranell et Illots de Ponent. Plus de 560ha de mer constituent cette réserve en plus des surfaces terrestres. C’est le lieu idéal pour faire de la plongée sous-marine.

Louer un bateau à Ibiza vous permettra également de faire toutes sortes d’activités nautiques :

  • Baignade (avec une eau 26°C en été)
  • Jet-ski
  • Kayak
  • Etc.

Profitez aussi de cette location bateau ibiza pour mieux connaître l’archipel des Baléares. N’hésitez donc pas à étendre la balade aux autres îles si c’est inclus dans le contrat de location évidemment.

Concernant la location de bateau à Ibiza , de nombreux clubs nautiques sont implantés sur place et certains proposent des bateaux en plus des équipements sportifs. Mais pour être certain de la disponibilité du bateau aux dates voulues, il vaut mieux faire une réservation sur le site internet d’un professionnel de location.

Une location avec guide est recommandée pour ne rien rater des sites et monuments visibles depuis le large. Pour un parcours et une ambiance personnalisés, optez pour la location sans guide, mais avec skipper (sauf si vous naviguez avec quelqu’un d’expérimenté en manœuvre de bateau).

Paradis des clubbers

Relativement peu connue auparavant, Ibiza est devenu une île incontournable pour faire la fête depuis les années 1950. Actuellement, le nombre de touristes y séjournant en été est estimé à plus de 2 millions. Ce sont pour la plupart des clubbers et de nombreuses célébrités en font partie. Nul n’est sans savoir qu’Ibiza est le fief de grands DJ’s comme David Guetta, dont voici l’agenda 2015 des soirées F***me, I’m famous.

L’île abrite de nombreuses discothèques, dont les suivantes sont parmi les plus célèbres et les plus fréquentées :

  • Space
  • Pacha
  • Amnesia
  • DC10
  • Privilège
  • Sankeys

L’accès aux clubs célèbres étant couteux, il est préférable de miser sur les bons plans hébergement à Ibiza pour ne pas se ruiner. Très en vogue, la location à plusieurs de grandes maisons en passant par des sites de particuliers type Leboncoin ou Airbnb.

Ibiza est une île avec des trésors historiques

Mais on oublie trop souvent qu’Ibiza n’est pas exclusivement réservé aux clubbers. En effet, c’est aussi une parfaite destination culturelle et naturelle avec ses monuments, musées et parcs naturels. Le saviez-vous ? Ibiza est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999 du fait de sa grande richesse.

Programmez bien vos journées parce que les lieux et monuments à visiter sont nombreux :

  • Murailles de la Renaissance de Dalt Vila (à Eivissa)
  • Bois sacrés de Santa Eulària et Sant Miquel
  • De nombreuses églises et cathédrales dont celle de la Vierge de las Nieves
  • Citadelle Dalt Vila (abritant des vestiges antiques)
  • Etc.

Dotée d’une réputation dynamique et festive, Ibiza attire tous les ans de nombreuses célébrités et de nombreux jeunes venus s’amuser et profiter des discothèques mythiques. Mais en plus de faire la fête, les visiteurs profitent de nombreuses découvertes culturelles et naturelles, que ce soit sur terre ou en mer. Entre deux balades en mer ou en attendant l’ouverture des clubs branchés, profitez des plages secrètes d’Ibiza et n’oubliez pas de goûter à sa gastronomie !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Ibiza, prêtresse des îles Pityuses