Rodrigues, une destination méconnue

Petite île de l’océan Indien, Rodrigues est un véritable havre de paix. Préservée car peu connue, son patrimoine culturel et naturel en émerveille plus d’un.

Rodrigues - plage du Mourouk ElbonyRodrigues est la plus petite île de l’archipel des Mascareignes. Elle se situe à 560 kilomètres de l’île Maurice. Moins connu, c’est une destination idéale combiné à l’île Maurice. Rodrigues est d’origine volcanique et mesure 18 kilomètres de long sur 8 kilomètres de large. Le plus impressionnant reste son lagon qui est deux fois plus grand que l’île elle-même. Entre montagnes, vallées ou merveilleux lagon, vous avez de nombreuses choses à découvrir sur l’île de Rodrigues.

Rodrigues et son histoire

L’île de Rodrigues a été découverte par Don Diego Rodrigues en 1528, d’où son nom. En premier lieu, elle a été occupée par les Français, et ceci durant près d’un siècle. Ce n’est qu’en 1807 que les Anglais s’emparent de l’île et s’y installent.

Rodrigues

L’île est encore très peu connue, car elle a longtemps été isolée. En 1972, l’île connait un grand changement. C’est en effet le premier vol d’Air Mauritius. L’île est maintenant reliée à la célèbre île Maurice. Cette distance et cet isolement a permis à cette île de garder son charme d’antan et ses traditions.

Un séjour à Rodrigues, entre nature et découverte

L’île de Rodrigues est idéale pour un séjour entre détente et activités. Son patrimoine culturel et naturel est tel que vous découvrirez de nombreuses choses.

Rodrigues
Coté climat, vous profiterez d’un climat tropical avec des températures allant de 28 à 35° C toute l’année. Vous pourrez ainsi vous balader et découvrir les 20 petits îlots, entre autres, qui composent cette île. Parmi les plus connues vous retrouverez, l’île aux Sables, l’Hermitage ou encore l’île aux Cocos. Le temps est également propice aux randonnées. Vous devez absolument vous rendre, lors de votre séjour, au Mont Cimon qui est le point culminant de l’île. Une fois en haut, vous aurez une vue exceptionnelle sur les horizons. Il y a également la caverne Patate qui est une grotte impressionnante où des stalactites et stalagmites vous émerveilleront.

Entre détente et découverte en tout genre, votre séjour sur cette île à la nature luxuriante sera à coup sûr des plus inoubliables.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Rodrigues, une destination méconnue