Majorque : destination glamour de la Méditéranée

MajorqueSe détendre à l’ombre des cocotiers, plonger dans les eaux turquoises d’une mer calme et chaude bordées de plages de sables blancs, un soleil qui est toujours au rendez-vous…C’est généralement l’image qui vient en tête quand on parle de Majorque. Bien sûr, Majorque est la destination par excellence des amateurs de bronzage et de farniente, mais l’île recèle également multiples facettes, qui sont souvent ignorées des touristes, et qui pourtant valent largement le détour.

 

Situé dans la Méditerranée au large de la côte est de l’Espagne, Majorque ou Mallorca est la plus grande île de l’archipel des Baléares (554 kilomètres de côtes !). Seulement à 2 heures de vols de la plupart des grandes capitales européennes, l’île bénéficie d’un climat méditerranéen qui fait d’elle une destination de vacances très populaire, même pendant les périodes de l’hiver, essentiellement parce que le temps y est très doux.

Palma, sa capitale est une ville ancienne qui a su garder ses vestiges et ses charmes du passé malgré le boom spectaculaire du tourisme et des constructions urbaines. Sa magnifique cathédrale du quatorzième siècle domine fièrement la baie de Palma. Une visite à sa maison de cloches s’impose ! Admirez les 9 imposantes cloches dont la plus célèbre est celle de N’Eloi avec ses 2 mètres de diamètre, et un poids de 5700 kg. Une promenade qui longe les murs de la ville est également très conseillée, ces murs ont été construits à l’époque médiévale pour protéger la ville des envahisseurs.

Tramuntana

Pour ceux qui veulent s’octroyer une retraite paisible, louez une voiture et dirigez vous vers l’ouest de l’île, cap sur Estellencs. Situé au cœur de la ville de Serra de Tramuntana, qui est la plus haute chaîne de montagne de Majorque, ce petit village est l’un des plus pittoresques et la plus préservé de l’île. Des routes escarpées et sinueuses en pic au dessus de la mer, des terrasses qui sont envahies d’oliviers et d’amandiers…Dépaysement garantie ! Arrêtez-vous dans un des nombreux restaurants et savourez l’ensaimada, un gâteau en forme d’escargot qui est l’une des spécialités de l’île.

 

Vous voulez quand même profiter des joies de la baignade mais vous voulez éviter la foule ? Dirigez-vous vers le Nord-Ouest du côté d’Arta, dans la région la plus sauvage de l’île. Vous ne serez pas déçu du déplacement, vous ne rencontrerez aucune habitation, seulement une enfilade de criques de sables et des falaises abruptes qui chutent de façon spectaculaire à la mer. La réserve naturelle de Puig de Galatzo est seulement 3 kilomètre de la forêt dense. Une cascade y a été aménagée pour ceux qui veulent se jeter à l’eau.

 

L’île de Majorque est desservie par plusieurs vols internationaux, le moyen le plus facile pour y accéder est par avion. Mais vous pouvez également vous y rendre via Ferry au départ de Barcelone ou de Valence.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Majorque : destination glamour de la Méditéranée