Bahamas : Un petit bout de paradis sur terre ?

BahamasAvec un million de visiteur par an, l’archipel des Bahamas est sans nul doute la destination la plus prisée des Caraïbes. Des plages de sable blancs à perte de vue, des paysages cosmopolites et exotiques, une eau turquoise et cristalline, une grande variété et une abondance de la faune marine…Toutes les conditions sont remplies pour faire des Bahamas la destination de vacances idéale pour tous ceux qui recherchent le dépaysement total. Partons à la découverte de ce petit bout de paradis sur terre.

Petit bout de paradis est un euphémisme pour qualifier les Bahamas, parce que l’archipel est composé de quelques 700 îles dont la plupart sont des îlots et des rochers, 5% seulement de ces îles sont habitées. L’ensemble de l’archipel s’étend 1200 km du sud de la côte de Floride jusqu’à l’extrémité orientale de Cuba. Se trouvant dans les eaux chaudes du Gulf Stream, les Bahamas bénéficient d’un climat doux avec le soleil souvent au rendez-vous, et des vents très rafraîchissants.

Situé sur l’île de New Providence, Nassau est la ville la plus visitée des Bahamas. La citée est mondialement connu pour ses magnifiques plages et sa vie nocturne très animée. Mais c’est aussi une ville très culturelle et architecturale pour ne citer que l’Escalier de la Reine qui date du dix-huitième siècle, ses 66 marches ont été sculptés à la main. Autrefois site de vente aux enchères des esclaves, le Pompey Museum, affiche désormais les documents et dessins historiques qui relatent l’histoire de l’esclavage dans les Bahamas.
Andros
Les Bahamas sont également les lieux incontournables des sports nautiques. Les amateurs de plongée en apnée ou de snorkeling se retrouvent régulièrement au large de l’île Andros, qui est bordé par le troisième plus grand récif du monde : le Biminis. Les amoureux de la pêche en gros ou de la pêche à la ligne ne seront pas en reste, cette activité est très populaire dans toutes les îles. Vous trouverez facilement des bateaux à louer si ce n’est pas déjà compris dans votre forfait hôtel.

La langue officielle parlée aux Bahamas est l’anglais, les ressortissant européens n’auront pas besoin d’un visa pour un séjour de moins de 3 mois. Mais vous devez par contre vous munir de votre passeport qui devra être valable d’au moins six mois après votre date de retour. Les installations médicales aux Bahamas sont assez bonnes, mais comme les frais médicaux aux sont assez chers, nous vous conseillons fortement de contracter une assurance maladie avant votre départ.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Bahamas : Un petit bout de paradis sur terre ?