Partir pour les Iles du Cap Vert

L’archipel du Cap-vert se trouve dans l’océan Atlantique, au large des côtes du Senegal, en Afrique de l’ouest. L’archipel se décompose en deux groupes d’îles, Barlavento qui se trouve au Nord est composé de plusieurs îles: Sal, Boa, Vista, Santa Luzia, Sao Nicolau, Santo Antao et Sao Vicente. drapeau_cap_vert.jpg

L’île du Sud ou Sotavento, sont composées des îles de Fogo, Santiago, Maio et de Brava. Praia est la capitale. La monnaie Nationale est l’escudo capverdien, 1 euro est égal à 111 ECV.
Les endroits à découvrir sont le quartier colonial qui présente des architectures portugaise, ses ruelles caractéristiques et son fort. Sur l’île de Sao Vincente à Mindelo qui est la capitale culturelle et artistique vous pouvez découvrir les superbes fresques sur les murs des habitations.
Pour les bains de soleil, les ballades au bord de l’eau et la natation préferez l’île de Boa Vista, la plage de Curralinho qui est un vrai paradis exotique.
Pour se loger au Cap Vert, plusieurs choix sont proposés, hôtels de 2 à 4 étoiles où vous pourrez louer une chambre ou un bungalow au bord de la mer, club de vacances, maisons d’hotes… et les prix sont presques semblable de ce d’Europe.
Le moment propice pour des vacances au Cap Vert est d’octobre à Juin, le climat à cette saison est sec alors que de Juillet à Septembre la pluie et les vents violents sont omni présents. Côté température toujours entre 23 et 27° tout l’année.
Pour se rendre au Cap Vert vous aurez le choix entre trois aéroports, celui de Francisco Mendes sur l’île de Santiago, sur l’île de Boa Vista et enfin celui de Amilcar Cabral sur l’île de Sal. Avec Noël qui s’annonce il vous est conseillé de reserver votre billet d’avion et votre hôtel bien à l’avance!

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Partir pour les Iles du Cap Vert