Visiter l’Ile de Nosy Be

Littéralement Nosy Be signifie « La Grande Ile ». Elle est située au Nord-Ouest des côtes de Madagascar, dans le canal de Mozambique dans l’océan Indien. Elle à une superficie de 320 Km². La ville principale se trouve au sud de l’île et s’appelle Hell-ville.

exotique.jpgNosy Be est une ville volcanique, elle est une des principale destinations à Madagascar sûrement à cause de ces végétation luxuriante ces magnifiques plages mais surtout de ces paysages exotiques le tout complèté par une population chaleureuse et souriante.
Si un jour vous passez par Nosy Be ne manquez pas la visite de la ville de Hell-ville avec ces demeures qui témoignent de la période coloniale, son port qui est le plus important de l’île. Il y a aussi le musée océaonographique qui présente la faune et la flore marine locale, des variété de coraux et coquillages mais aussi les techniques de pêches locales. La plage d’Amatoloaka est le meilleur point de départ pour partir en excursion. L’endroit est très animé de jour comme de nuit avec des nombreux restaurants, agence de location de voitures ou moto, bars, discothèques et salle de spectacles.
Il y a aussi d’autres sites remarquables comme la réserve naturelle de Lokobé pour les ballades inoublables à pied ou à vélo, la magnifique plage d’Andilana au Nord-Ouest de l’île qui abrite de nombreuses infrastructures hôtelières.
Les activités et loisirs ne manquent pas à Nosy Be vous n’aurez que l’embarat du choix entre : golf, équitation, canoë kayak, plongée sous-marine, pêche sportive…
plage_nosy_b.jpg Concernant l’endroit pour se loger, différentes formules sont disponibles comme des hôtels pas chers ou très luxueux, des chambres d’hotes et locations saisonnières meublées. Les tarifs sont attractifs et mieux vaut réserver à l’avance surtout en haute saison pendant l’hivers.
Coté climat, agréable avec des températures de 27 à 32 degrés tout au long de l’année. La saison de pluies s’étale de février à mars. La période idéale pour venir en vacances à Nosy Be est au printemps et en automne, les températures sont relativement douces et le soleil au rendez-vous!

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Visiter l’Ile de Nosy Be