Réussir son voyage à l’île Maurice

 

Voulez-vous réussir vos vacances ou séjours sur une île paradisiaque ? L’île Maurice est sans doute la destination de vos rêves. Il est indispensable de bien connaître le minimum des informations avant de partir, afin de réussir votre voyage . Située dans le sud-ouest de l’océan Indien, entre La Réunion et l’île Rodrigues, cette île est particulière et devenue de renommée internationale.  Côté climat, la température à Maurice varie selon les différentes régions entre 20 et 35 degrés C°. Quant aux hébergements, plusieurs choix d’hôtellerie s’offrent pour tous les goûts et pour tous les budgets. La capitale de Maurice est Port Louis dont  l’île Maurice est composée d’une population de différentes cultures, telle que africaine, européenne et asiatique. Cette île se trouve sur la côte est de Madagascar, la monnaie mauricienne est la Roupie (MUR). La langue la plus employée est le Créole et le Français, mais la langue officielle est l’anglais.

Durant votre séjour à l’île Maurice, nombreuses villages de l’île Maurice sont à explorer grâce à la diversité de ses paysages.  Diverses opportunités peuvent s’offrir à vous pendant l’exploration de l’île Maurice. D’abord, vous pouvez découvrir le village de pêcheurs de Cap Malheureux, puis  la ville de Goodlands,ou encore, profitez de la nature sauvage à Belle-Mar ou à Palmar. Ensuite, continuez votre route dans la ville de Mahébourg. Plus d’autres villes et villages encore à voir et à visiter à Maurice. Faites aussi du shopping à Maurice, où l’on y trouve différents objets fabriqués par des artisans mauriciens, comme la Vannerie , raphia, bambou se transformant en nattes, abat-jour, et chapeaux etc…

Plein de bons plans et activités à faire à Maurice, ne ratez pas de voir toutes les plages, puisqu’elle sont différente l’une à l’autre.

Les plages sont magnifiques avec de sable blanc et de lagon magnifique.  La plus belle plage de Maurice c’est Flic-Flac, qui est très protégée du vent. Mais, n’hésitez pas aller sur la côte Est de l’île où l’on trouve la plage Belle mare /Palmar. Il est aussi toujours recommandé L’Ile aux cerfs, la plage Bel ombre, mais également Grand Baie, Blue Bay, et PEREYBERE. N’oubliez pas non plus la magnifique plage Le Marne & Tamarin. Surtout, la plage Trou aux Biches est surprenante avec son sable  fin et propre, où l’on peut nager tranquillement.Il en reste encore nombreuses découvertes à faire afin de réussir son voyage à l’île Maurice.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Réussir son voyage à l’île Maurice