Saint Vincent & Les Grenadines

Bienvenue dans les îles de Saint-Vincent et les Grenadines, les plus belles plages des Antilles.
St_Vincent___Les_Grenadines.jpg

Saint-Vincent et les Grenadines est une république indépendante, depuis la séparation du Royaume-Uni en 1969. Le pays compte environ 120 000 habitants, essentiellement sur l’île principale de Saint-Vincent. Les autres îles, plus petites et plus au sud, sont appellées Les Grenadines.
La position géographique des Grenadines en font des îles révées pour le tourisme, dans un éco-système fragile. Les tours opérators proposent souvent des croisières dans le secteur.
Saint Vincent et les Grenadines est situé dans le sud des petites antilles, entre Sainte-Lucie au nord et Grenade au sud.

Visiter les Grenadines : croisière oblige !
Pour visiter les Grenadines, le bateau est obligatoire ! Le pays compte pas moins de 600 îles et îlots. Trois possèdent un petit aéroport : Canouan Island (code IATA CIW), Saint-Vincent l’île principale (code SVD) et Union Island (code UNI).
Les principales autres îles sont Bequia, Baliceaux, Moustique, Canouan, Mayreau, Tobago Cays et Petit-Saint-Vincent.
En général on accède à ces îles via une escale à Sainte Lucie ou Grenade. Les croisières partent généralement de ces îles voisines et traversent Les Grenadines.
Avec Air Caraïbes vous pouvez depuis la Martinique prendre un aller-retour Fort-de-France – Union Island, descendre à l’aller à Saint-Vincent, faire le trajet jusqu’à Union en bateau et rentrer. Ou alors avion privée jusqu’à Union Islands, toujours de la Martinique par exemple.

StVinc_et_Grenad.jpg Ressources et hébergement à Saint Vincent et Les Grenadines
Saint-Vincent-et-les Grenadines est pavillon de complaisance, ce qui est la principale ressource du pays avec le tourisme et la culture de la banane.
Le pays est très pauvre, en cas de problème ne pas se faire soigner à l’hôpital sur place : rapatriement sur Fort de France ou Sainte-Lucie plus que conseillé.
La plupart des petites îles n’ont pas l’eau potable et doivent compter sur le ciel; encore pire pour l’électricité. Les nuits en bungalow de rêve sont donc très chères, encore plus que sur une île normale : 500 € ! Souvent sur des îles privées ou semie-privée. Vous connaissez peut-être la célèbre Moustique.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Saint Vincent & Les Grenadines