Les Iles Caïmans

Les îles Caïmans sont situées à l’ouest de la mer des Caraïbes, au sud de Cuba et à l’Ouest de la Jamaïque. Elles comportent trois îles: Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac, dont les superficies respectives sont de 197 Km², 26 Km² et 36 Km²…

La capitale: « George Town » est située sur la côte ouest de Grand Cayman. Ces îles appartiennent au territoire d’outre mer de la Grande-Bretagne, elles offrent des paysages de rêve, une végétation luxuriante, des plages idylliques bordées de palmiers et baignant dans une eau turquoise et cristalline.
Les sites à ne pas manqués sont: -le musée national de Grand Cayman, l’histoire de l’île et les nombreux objtes traditionnels y sont exposés, sans oublié la collection de fossile, caiman_rivage.jpg -le musée de Pedro Saint-James la plus ancienne des bâtisses de tout l’archipel. -le musée de Cayman Brac, sans oublié la ferme d’élevage de tortue de mer « Cayman Turtle Farm » et « stingray City tour » ou cité des raies qui se trouve au nord-ouest de Grand Cayman.
Seven Miles Beach n’est pas très loin de George Town, idéal pour les noctambules et pour ceux qui aimes faire les courses et manger dans un bon restaurant. Elle est réputée pour être la plus belle plage de l’archipel.
Pour les bains de soleil ou pour contempler des paysages magiques choisissez la baie de North Sound. Si vous cherchez plus de tranquillité optez pour la plage de Sandy point, de Preston Bay sur Little Cayman.
Bien évidemment la plongée sous-marine et le snorkeling constituent les principales activités sportives. Le ca_man_p_che.jpgmeilleur site de plongée aux îles Caïmans se trouvent à « Parrot Reserve ». Il ya aussi les autres activités comme la voile, le kayak, pêche au gros, l’équitation… La saison idéale pour venir aux îles Caïmans est entre novembre à avril. Le climat est de type tropical.
L’île est riche en événements, la carnaval de Batabano qui à lieu le mois d’avril, la fête de la reine et le tournoi international de pêche en juin. La semaine de la piraterie en octobre et le festival de jazz en décembre. Pour se rendre aux îles Caïmans vous devrez vous poser sur l’aéroport international d’Owen Roberts à George Town. Il n’y a pas de vol direct, il faudra passer par Londres avec British Airways ou par les Etats-Unis avec Continental Airlines, US Airways… Bahamas Air. Une fois arrivé aux îles il ya le choix entre prendre le taxi, le bus ou louer une voiture.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les Iles Caïmans