La Martinique, pour des vacances en famille

La Martinique est définitivement une destination qui fait rêver. Ses plages de sable fin, ses paysages à couper le souffle et bien sûr, son climat idéal séduit de nombreux touristes. Précisons également que, pour les ressortissants de l’Union européenne, aucun visa n’est nécessaire. Toutefois, bien préparer son voyage vers cette île française des Caraïbes semble crucial. Voici nos conseils, pour réussir votre séjour : location de voiture en Martinique, hébergement, dates de départ, nous répondons à toutes vos questions.

Location de voiture en Martinique : nécessaire pour découvrir l’île

La location de voiture en Martinique, si elle n’est pas indispensable, facilitera néanmoins vos déplacements et rendra votre séjour beaucoup plus agréable. D’autre part, nombreuses sont les sociétés de location de voiture en Martinique aussi, vous aurez le choix entre plusieurs modèles de véhicules et opterez pour la solution qui correspond au mieux à vos besoins.

Toutefois, avant d’opter pour la location de voiture en Martinique, il serait bon de faire le point. Privilégiez un véhicule capable d’arpenter les côtes de l’île sans effort, disposant d’une bonne motorisation. Vous aurez très certainement de nombreux bagages avec vous aussi, tournez-vous vers un modèle disposant d’un coffre suffisamment grand. La location de voiture compacte en Martinique peut être envisagée, seulement si vous prévoyez des trajets courts.

Nous conseillons également d’effectuer une location de voiture à l’aéroport de Martinique. De cette façon, vous pourrez vous rendre directement vers votre hébergement à la sortie de l’avion. N’hésitez pas à vous renseigner concernant les différents loueurs : quelle est leur réputation ? Quels sont les prix pratiqués ?

Pour la location de voiture en Martinique, nous recommandons également de choisir les assurances complémentaires. De cette manière, vous serez couvert en cas d’accident ou de vol.

La meilleure saison pour partir en Martinique

La Martinique, en raison de sa situation géographique, est sujette aux précipitations et aux fortes chaleurs. Aussi, bien choisir la date du départ est primordial, si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour. Nous recommandons la période entre janvier et avril, pendant laquelle la chaleur sera supportable. D’autre part, les intempéries sont beaucoup plus rares.

En revanche, il est vivement déconseillé de se rendre sur l’île pendant la période de juillet à novembre. Il s’agit de la saison la plus humide, où l’atmosphère est plus lourde. Les températures avoisinent les 30 degrés, et les pluies sont fréquentes. De plus, la période des cyclones s’étale de septembre à octobre.

Hébergement, vol : quel budget pour partir en Martinique ?

Vous avez choisi la date de votre départ vers la Martinique ? Dans ce cas, il serait bon de faire le point sur le budget à prévoir. Sur l’île, le prix des hébergements est généralement assez élevé. En effet, difficile de dénicher une chambre d’hôtel à moins de 150 euros par nuit. Toutefois, d’autres alternatives peuvent être envisagées, par exemple les logements en location ou les gîtes, moins onéreux.

Concernant le vol, il est possible de faire quelques économies en réservant plusieurs mois à l’avance. N’hésitez pas à prendre connaissance des offres en ventes privées également, qui sont bien souvent très intéressantes. Il faudra toutefois compter entre 500 et 800 euros, en fonction de la compagnie aérienne choisie et du nombre de correspondances, pour un vol vers les Caraïbes. Concernant la location de voiture en Martinique que nous évoquions précédemment, comptez entre 500 et 700 euros, pour un véhicule loué pour deux semaines.

Préparer son budget en amont est indispensable, afin de profiter au mieux de votre séjour sur l’île. Pour plus de conseils, cliquez ici.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur La Martinique, pour des vacances en famille