Polynésie Française : où poser ses bagages pour les vacances ?

La Polynésie française est un petit paradis sur terre qui se trouve dans l’Océan Pacifique. Réputée pour ses lagons émeraude, sa cuisine, ses plages magnifiques et son paysage paradisiaque à couper le souffle, la Polynésie est la destination qu’il faut impérativement visiter. Alors, qu’attendez-vous pour prendre vos billets et embarquer à bord d’un avion pour un atterrissage tout en douceur dans l’un des derniers havres de paix ?

Quelles activités à faire ?

La Polynésie est réputée pour ses longues plages de sable fin, son paysage pittoresque, ses lagons et ses complexes hôteliers. Bora Bora est l’une des destinations les plus prisées, grâce à son eau turquoise pour les plongées. Adulées par les plongeurs de toute nation, les différentes îles font le bonheur des touristes de tout bord !

Il y a également Maupiti, où la navigation à voile est l’activité la plus prisée. La baie d’Opunohu est située dans le Nord. C’est là-bas que les amateurs ou professionnels de snorkeling le pratiquent. Pour les jeunes mariés, Pointe Matira est la destination idéale pour une lune de miel incroyable et un séjour romantique.

Les lagons les plus célèbres de la Polynésie française

La Polynésie française regorge de plusieurs lagons merveilleux les uns que les autres, comme Rangiroa, Tikehau ou Fakarava. Rangiroa en fait partie. C’est l’un des plus grands atolls du monde. Il est réputé pour ses plongées atypiques. Outre les coraux qui font la beauté de Rangiroa, les dauphins et les requins font la paire pour offrir des spectacles à en couper le souffle.

Dernièrement, des orques ont également été aperçues par les promeneurs et autres pêcheurs. Paradis terrestre et sous-marin, la Polynésie Française, et plus particulièrement Rangiroa, n’a rien à envier aux autres destinations du bout du monde généralement prisées par les touristes. Exit la Guadeloupe, la République Dominicaine et consorts, et place aux eaux turquoises polynésiennes.

À commencer par le lagon de Tikehau, un endroit magnifique bordé de sable blanc et de coquillage de toutes formes. La spécificité de Tikehau est que son lagon est de forme ovale et constitue une piscine naturelle de charme, qui fait le bonheur des touristes et des plongeurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Fakarava est également un lagon de la Polynésie.

Avec ses eaux profondes et sa richesse sous-marine, Fakarava est sous la protection de l’UNESCO. Il est doté de paysage idyllique, avec ses petits villages à ambiance chaleureuse et conviviale.

Pourquoi partir en Polynésie française ?

Choisir cette destination, c’est choisir de partir à l’autre bout du monde, pour profiter de cet archipel à climat chaleureux et tropical. En même temps, la population locale est très accueillante. La convivialité est alors de mise. Outre cela, la Polynésie est un ensemble de plusieurs petites îles, qui ont chacune leurs particularités.

Leur culture est alors pleine de vie, accompagnée de leurs vieilles traditions et de leurs musiques complexes. Comme elle se trouve au milieu du Pacifique, les fonds marins regorgent d’espèces rares et exceptionnelles. Les plongées sont alors les activités phares qui permettent d’apprécier la beauté des fonds marins. Ses lagons turquoise font également la grande réputation de la Polynésie. L’exotisme est aussi au rendez-vous dans la cuisine polynésienne.

Entre poissons frais, légumes bio et porc, vos papilles seront ravies de déguster les succulentes spécialités de la Polynésie. Il existe plusieurs hôtels pouvant accueillir les touristes durant leur séjour. Il y a aussi les pensions de famille à ambiance très chaleureuse, qui vont vous accueillir à bras ouverts. Vous pouvez alors vivre des moments uniques autour d’un repas que vous allez tous partager.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Polynésie Française : où poser ses bagages pour les vacances ?