Voyage dans les îles de Galapagos

L’archipel des Galapagos est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature. Ce lieu exceptionnel appartenant à l’Equateur, se trouve à 950km à l’est du pays et comprend 5 grandes îles (Fernandina, San Cristóbal, Santa Cruz, Santiago et Isabela), mais aussi 14 îles de taille moyenne et 42 qui ne sont que des îlots rocheux.
Les Galapagos abritent environ 20.000 habitants et sont divisés en 3 cantons qui possèdent leur chef-lieu : Isabela (Puerto Villamil), Santa Cruz (Puerto Ayora) et San Cristóbal (Puerto Baquerizo Moreno) qui est la capitale de l’archipel.Moreno) qui est la capitale de l’archipel.tortue_galapagos.jpg

Ce lieu exotique et enchanteur est un vrai sanctuaire pour la faune sauvage aussi bien terrestre qu’aquatique. Les îles Galapagos sont le site idéal pour faire des ballades et excursions pour observer des animaux rares comme le fou à pieds bleus, l’iguane marin, le pélican, le manchot, l’iguane terrestre, le crabe rouge…
Autres activités incontournables aux Galapagos, la plongée sous-marine pour nager avec les otaries, le VTT, que vous pouvez louer à l’heure ou à la journée à Puerto Baquerizo Moreno et à Santa Cruz ou le trekking pour visiter par exemple la station internationale Darwin ou la baie des tortues.
Les sites à voir ou à visiter aux Galapagos sont le village de Puerto Ayora où vous pourrez séjourner, à Bartolomé pour escalader le cône et admirer une vue incroyable, Isabela pour y découvrir un lac salé niché dans le cratère de Darwin et 5 grands volcans actifs par intermittence, celui de Alcedo est le plus visité, mais aussi Mosquera pour nager avec les otaries, Punta Espinoza pour observer les iguanes et enfin à Fernandina avec un volcan encore en activité.
Pour dormir et se loger aux Galapagos il existe différentes formules d’hébergement qui ne sont en général pas chers comme des logements chez l’habitant (pension ou chambre d’hôtes) et surtout des hôtels. La plupart des hôtels et restaurants se trouvent à Santa Cruz mais vous ne trouverez également à Puerto Villamil, à Puerto Baquerizo Moreno ou à Puerto Ayora. La meilleure saison pour venir visiter et passer des vacances exotiques aux Galapagos s’étale de Janvier à Juin.

flore_galapagos.jpgPour venir aux Galapagos, vous devrez prendre l’avion et aurez le choix entre atterrir à l’aéroport de Santa Cru, à celui de Baltra ou à celui de San Cristóba mais il faudra embarquer auparavant à Quito, la capitale de l’Equateur…

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Voyage dans les îles de Galapagos