Le Kangaroo Island

Kangaroo Island est une île australienne, réputée pour sa richesse biologique. Kangaroo island

La situation géographique de kangaroo island classifie l’île comme l’un des plus grandes de l’Australie. Le tiers de la superficie est subdivisé en parc et réserve naturelle.La faune et la flore sont quasi endémique.

L’atmosphère est très bonne, paisible et frais à Penneshaw, depuis Jervis Bay sur le continent. A l’intérieur il y a les zones de brousse typique d’Australie. L’île a su garder un équilibre entre exploitation agricole et protection de la vie sauvage.

A Kangaroo Island, il y a plein d’animaux . Bien entendu on peut observer des kangourous peu farouches, des koalas, des échidnés mais aussi des ornithorynques. Le soir on peut observer des pingouins sur les plages de Penneshaw. Pour permettre aux visiteurs d’approcher les mammifères sans trop les déranger, un espace d’observation a été mis en place à Seal Beach. Le site Admiral’s Arch est très vaste, très rocheuse où on peut trouver des lions de mer. Le site des Remarkable Rocks est juste à côté, avec des formations rocheuses torturées et colorées avec des formes faisant appel à l’imagination.

Kangaroo Island rime aussi aux plages. Vivonne Bay, près de Seal Beach a été élue « meilleure plage d’Australie » . Le Ravine des Casoars est aussi une très belle plage plus sauvage. On peut atteindre Ravine des Casoars, une autre plage, après une marche de 4 km.

On peut pratiquer plusieurs activités, entre les plages et l’observation de la faune. Pêcher, faire de la plongée sous-marine ou du kayak de mer, la randonnée à vélo il y en a pour toutes les goûts. Le Little Sahara, un espace de dunes de sable blanc à l’intérieur des terres où l’on peut pratiquer le « sandboarding », descendre les dunes sur une planche de snowboard, une attraction très appréciées par ceux du genre casse-cous.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le Kangaroo Island