Voyage en Nouvelle-Calédonie

Il y a des hommes qui élèvent le débat comme des lieux qui élèvent l’esprit. Jean-Marie Tjibaou, le leader kanak, est né et a puisé force et sagesse dans les vallées luxuriantes qui partent de Hienghène pour s’enfoncer dans la Chaîne, la colonne vertébrale de la Grande Terre. Voyager dans cette région, c’est comme accomplir un pèlerinage, sans faire l’impasse sur les plaisirs du corps et les sensations fortes.

Pour s’y rendre, plusieurs routes de montagne traversent, dans un délire de verdure, les districts cernés d’hibiscus où l’on vit toujours selon la Coutume, le mode de vie ancestral de toute la Mélanésie. L’année est rythmée par les cycles de l’igname et du tarot, tubercules cultivés dans des jardins illuminés par les feuilles polychromes des cordylines et coléus. Suivant l’altitude, l’environnement décline une biodiversité unique au monde. Les forêts impénétrables des vallées basses, éclaboussées par les efflorescences rouge vif des flamboyants et les taches violettes des jacarandas, laissent place sur les sommets aux fougères et aux pins endémiques, sentinelles préhistoriques dans les brumes matinales.

Paris-Noumea à partir de 1 436€, escale à Tokyo, sur Air France (0820-820-820). Paris-Singapour-Sidney-Noumea à partir de 1 473€ sur Quantas

Trouvez plus d’idées voyage sur notre blog de voyages.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage en Nouvelle-Calédonie