Les activités à absolument faire en Namibie

Namibie est une destination de choix pour les voyageurs en quête de découverte. Ce pays d’Afrique australe possède, en effet, de nombreuses merveilles touristiques fascinantes à visiter telles que le désert de sel de Sossusvlei, le Spitzkoppe, le site archéologique de Twyfelfontein, le parc national de Bwabwata, etc. De plus, cette contrée propose des activités intéressantes qui permettent aux globe-trotters de passer des instants hors du commun. Lors d’un séjour dans ce territoire, les amateurs de sensation forte auront, par exemple, l’opportunité de pratiquer du sandboard dans les dunes de Swakopmund (une ville située sur la côte Atlantique). En dévalant les collines de sable à vive allure, ils vivront un pur moment d’adrénaline. Par contre, pour ceux qui aiment les véhicules à quatre roues, il est possible de se promener en quad. En se baladant à bord de ce moyen de transport, les bourlingueurs pourront contempler toute la splendeur des dunes de Swakopmund, et ce, dans une atmosphère calme.

Faire un safari dans le parc national d’Etosha

Le safari est l’une des activités à absolument faire en Namibie. Lors d’un séjour dans ce pays africain, les touristes pourront l’effectuer dans le parc national d’Etosha. Celui-ci se situe dans la région de Kunene. Il présente un paysage grandiose composé de savanes arides, de prairies, de broussailles épineuses et de forêts de mopanes. En explorant cette réserve naturelle de près de 22 300 km² le temps d’un circuit en Namibie, les globe-trotters verront des animaux de toute sorte s’abreuvant sur un point d’eau ou se reposant à l’ombre d’un arbre. S’ils sont chanceux, ils trouveront même des lions qui chassent, offrant un spectacle surprenant. Au cours de leur périple dans le parc, les passionnés de l’ornithologie seront sûrement fascinés en regardant des colonies de flamants roses ainsi que d’autres espèces d’oiseaux migrateurs. Les amateurs de l’entomologie, quant à eux, auront l’occasion d’observer différents types d’insectes comme des vers mopane, des termites, etc.

Pratiquer du kayak dans le site de Walvis Bay

Pour ceux qui sont adeptes de diverses activités nautiques, la Namibie leur propose de pratiquer du kayak dans le site de Walvis Bay. Situé à une trentaine de kilomètres de la ville de Swakopmund, ce lieu offre un magnifique panorama sur la mer. En naviguant sur ses eaux, les routards pourront contempler le paysage qui est composé de salines et de larges bandes de sable, le tout dans une atmosphère calme. À bord de leur embarcation, ils verront également de nombreuses otaries. Il arrive parfois que ces mammifères marins s’approchent des visiteurs et sautent autour d’eux, un vrai moment de bonheur pour les amoureux des animaux. Mis à part ces bêtes aquatiques, les touristes auront aussi l’opportunité d’observer des pélicans et une population de flamants roses, ce qui fera plaisir aux yeux des passionnés de l’ornithologie.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Les activités à absolument faire en Namibie