Quelques lieux surprenants à découvrir en Afrique du Sud

Située dans la partie australe du continent africain, l’Afrique du Sud est une destination de rêve pour passer des vacances inoubliables. En effet, ce pays possède des endroits mémorables où les touristes pourront à la fois se dépayser et s’adonner à diverses activités. En séjournant en Afrique du Sud, par exemple, les globe-trotters peuvent visiter la ville de Nelspruit. Cette métropole d’environ 58 000 habitants est localisée dans la province du Mpumalanga. Elle est un point de passage obligé pour les amoureux de la nature qui veulent aller au parc national Kruger. Dans cette localité, les estivants peuvent admirer le Mbombela Stadium. Ce stade multi-sport a accueilli la coupe du monde de football de 2010. Les routards ont également la possibilité de se promener au jardin botanique national de Lowveld. Ce havre de paix est prisé des voyageurs pour ses magnifiques cascades qui offrent un cadre idéal pour prendre de belles photos.

Le parc d’iSimangaliso, un paradis pour les amateurs d’écotourisme

Au cours de leurs séjours en Afrique du Sud, les amoureux de la nature ont l’occasion de s’aventurer dans le parc de la zone humide d’iSimangaliso. Cette aire protégée, d’une superficie de 3 320 km², se trouve dans la province du KwaZulu-Natal, non loin de la ville de Durban. D’après Nelson Mandela, un célèbre homme d’État sud-africain, ce lieu est l’unique endroit sur terre où le plus vieux mammifère de la terre (le rhinocéros) partage le même écosystème que le cœlacanthe (plus ancien poisson du monde). Dans ce havre de paix, les vacanciers peuvent s’adonner à un safari à bord d’un véhicule tout-terrain. Cette activité leur donnera l’opportunité d’observer, entre autres, des léopards, des hyènes, des éléphants et des guépards. Les bourlingueurs ont également la chance de faire une promenade en bateau sur le lac Sainte Lucia. Cette balade leur permettra d’admirer des hippopotames, des crocodiles et de nombreuses espèces d’oiseaux, à l’exemple du pélican et du flamant rose.

Johannesburg, une ville mondiale d’Afrique

Un séjour en Afrique du Sud est une opportunité pour les touristes de visiter l’une des six villes-monde du continent africain, Johannesburg. Cette métropole, s’étendant sur 1 644 km², se situe dans la province de Gauteng. Elle a été fondée en 1886 à la suite de la découverte d’un gisement d’or dans la région. En restant quelque temps dans cette localité, les estivants peuvent se rendre dans le SAB (South AfricanBreweries) World of Beers. Ce musée permettra aux globe-trotters d‘en apprendre un peu plus sur l’histoire et le processus de fabrication de la bière. Il donnera également aux fins gourmets l’occasion de savourer les bières typiques d’Afrique du Sud. Les vacanciers ont aussi la possibilité de s’amuser au Gold Reef City. Ce complexe de loisir, ouvert en 1980, a pour thème la ruée vers l’or dans le Witwatersrand. Il dispose de montagnes russes, d’attractions aquatiques et de plusieurs manèges qui raviront petit et grand. En outre, une escapade à Johannesburg est une chance pour les étrangers de voir le célèbre township de SOWETO (SOuthWEstTOwnship). Cet endroit fut considéré comme le symbole de la résistance noire à l’apartheid.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Quelques lieux surprenants à découvrir en Afrique du Sud