Les attractions touristiques à Rabat : ce qu’il faut voir et faire

La casbah des Oudayas

La casbah des Oudayas a été la citadelle des Alhmohads, des Mérinides et des Andalous à Rabat. Vous pouvez visiter la Mosquée de la casbah, la plus ancienne mosquée de la ville, construite en 1050 et reconstruite par la suite dans le 18e siècle. Son architecture est à absolument admirer.

Le palais des Oudayas et les jardins andalous

Le palais des Oudayas est un palais Alaouite du XVIIe siècle. Il abrite aujourd’hui le musée national des bijoux. Le musée présente des expositions d’art et de culture marocaine. Un vaste patio central donne accès à des logements privés et salles de réception contenant les expositions. Il y a une salle qui contient des tapis orientaux faits à Rabat, une salle d’exposition pour les instruments de musique et un salon réservé aux coutumes.
Le jardin andalous à Rabat est un beau jardin qui occupe les anciens terrains du palais à la casbah des Ouadyas. Fidèle aux traditions andalouses avec ses fleurs et ses arbres, ce jardin est un endroit idéal pour une belle promenade.

La Tour Hassan

La Tour Hassan est le plus célèbre monument à Rabat et le plus ambitieux de tous les sites architecturaux Alhmoad. Le sultan Yacoub al Mansour a commencé la construction de cette énorme minaret en 1195, avec l’intention d’atteindre 60 mètres pour le rendre le minaret le plus élevé dans le monde musulman. Cette mosquée a été abandonnée quand al Mansour est mort. Le minaret aujourd’hui est à 40 mètres d’hauteur.

Le mausolée Mohammed V

Le mausolée Mohammed V  est un monument moderne construit dans un style marocain traditionnel où le père et le grand-père de l’actuel roi du Maroc sont enterrés. Il a été construit après l’indépendance du Maroc, c’est l’un des plus prestigieux monuments modernes au Maroc qui ont été créés dans un style traditionnel. Le mausolée est richement décoré de mosaïques de zellige élaborés et des conceptions en spirale. Les visiteurs non-musulmans sont autorisés à visiter le mausolée et de voir la tombe de Mohammed V sculptée en onyx blanc, à partir d’une galerie ci-dessus.

Chellah

Chellah, une grande enceinte fortifiée est le site d’une ancienne ville romaine et une nécropole Mérinide. Chellah est l’un des plus beaux et tranquilles ruines marocaines. Le site a servi d’abord comme un port d’une ville romaine florissante, connue sous le nom de Sala Colonia. Les ruines remontent à l’année 200 av-JC et comprennent un forum, un temple et un quartier d’artisans.
Il y a d’autres lieux et beaucoup de choses à faire à Rabat que vous pouvez découvrir vous-même lorsque vous venez visiter la ville. Bien sûr, vous devriez envisager une location de voiture à Rabat pour avoir le maximum de liberté  à explorer tous ces lieux magiques et beaucoup plus.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les attractions touristiques à Rabat : ce qu’il faut voir et faire