LES RAISONS POUR VISITER LE CAMEROUN

Le Cameroun est un pays d’Afrique Centrale au cœur de la forêt équatoriale. Ces 5 dernières années, il a été enregistré une forte activité touristique bien plus forte qu’au paravent. Il sera questions pour nous de voir les différentes raisons qui attirent autant de visiteurs et qui font du Cameroun une destination indiquée.

Le Cameroun1. Le doux climat camerounais.
Sur le plan climatique, le Cameroun présente le climat le plus doux de l’Afrique Centrale.  Favorisé par son relief varié, les conditions climatiques du Cameroun conviendraient à tous les visiteurs. Il est ouvert à l’océan atlantique dans sa partie sud-ouest. Les montagnes sont parsemées dans la majorité du sud du pays. Ainsi, l’on sépare le Cameroun en deux grands domaines climatiques :le domaine équatorial dans le grand Sud-Cameroun qui est tempéré. Ici, le climat est moins pluvieux et surtout ensoleillé.

  • le domaine tropical au nord du pays.
  • Les périodes les plus conseillées aux touristes pour découvrir la richesse culturelle sont comprises entre décembre-janvier et juillet-août.

 

2. La richesse culturelle du Cameroun
La culture camerounaise est l’une des plus variées d’Afrique. C’est pour cette raison que l’on appelle parfois le Cameroun l’Afrique en miniature.

  • D’abord sur le plan de la diversité ethnique, le Cameroun est composé de plus de deux cent cinquante (250) langues locales selon les différentes tribus. Cette diversité ethnique fait l’attraction de ce pays extraordinaire. Mais, au-delà de cette pluralité ethnique ces peuples partagent certaine valeurs communes. On peut citer brièvement :

Le respect de la personne humaine ;
L’amitié et la fraternité.

  • Ensuite sur le plan culinaire, les spécialités camerounaises sont des plus savoureuses. Elles varient des plats végétariens et exotiques comme le « Ndolè », l’Okok, aux plats fait à base de la viande de brousse, des fruits de mer et de poissons d’eau douce très épicés.

 

  • Et sur le plan folklorique, les événement culturels sont très nombreux et varient d’une région à une autre. Ces événements sont l’occasion pour les touristes de découvrir le Cameroun profond.

Cameroun

 

3. Les divers sites touristiques
Le Cameroun regorge de nombreux sites touristiques. On peut compter plus de 16 sites touristiques viabilisés. C’est une véritable mosaïque de paysages avec des montagnes et chaines de montagnes extraordinaires, des grottes, des chutes d’eaux, des centrales thermales, des vestiges archéologiques qui remontent à la traite négrière, les grands lacs naturels, la luxuriante forêt équatoriale et la liste est loin d’être exhaustive.

 

4. Un pays hospitalier
La population camerounaise de par sa diversité d’ethnies, tribus et clans, est prédisposée à accueillir tous les étrangers avec bon cœur. C’est pourquoi tout le monde vous dira qu’en termes d’hospitalité, il n’y a rien à redire sur les habitants du pays de Roger Milla et Samuel Eto’o Fils.
Le Cameroun est un pays à visiter à tout prix. Ses richesses sont indénombrables. Elles sont à voir et à toucher du doigt qu’à raconter.  Il faudrait des mois durant aux touristes pour faire le tour de tous ces sites touristiques.
Pour découvrir encore plus de richesses en Afrique, le site trésorsdumonde.fr répertorie tous les plus beaux paysages d’Afrique.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur LES RAISONS POUR VISITER LE CAMEROUN